La compagnie aérienne Afrijet poursuit son développement en Afrique centrale. Après l’ouverture de la ligne directe entre Libreville et Kinshasa, avec une escale à Pointe-Noire, la première compagnie aérienne de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) a annoncé, le 15 janvier, l’inauguration de ses nouvelles agences à Malabo, ville portuaire et capitale de la Guinée équatoriale. Elle souhaite ainsi plus de proximité avec ses clients.

Afrijet, qui dispose aujourd’hui de 22 points de vente, compte ouvrir de nouvelles agences dans les villes où elle est présente. © D.R.

 

S’inscrivant dans l’ambition d’élargir son horizon et pour répondre efficacement à la demande et participer à sa manière à l’intégration économique, sociale et culturelle de sous-région, le premier transporteur de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) vient d’inaugurer, en Guinée équatoriale, de nouvelles agences. L’entreprise de transport aérien poursuit ainsi son développement et l’expansion de son réseau d’agences. À Malabo, ce sont deux nouvelles agences qui ont été ouvertes ; la première au centre-ville et la deuxième dans la nouvelle aérogare mise en service, en complément de l’agence de Bata.

Pour les responsables de cette compagnie aérienne gabonaise, «la présence d’Afrijet en Guinée équatoriale est l’opportunité d’offrir de nouvelles liaisons depuis et vers les aéroports du pays». Ce, dans la mesure où Malabo est reliée au Bénin (Cotonou), au Gabon et ses vols intérieurs (Port-Gentil avec quatre liaisons par semaine et Franceville avec deux liaisons par semaine) et à Sao Tomé-et-Principe avec une liaison par semaine. 

Ainsi, Bata dispose désormais d’une liaison par semaine vers la République démocratique du Congo (Kinshasa) et depuis la République du Congo (Brazzaville). Afrijet, qui fait de la vente directe en agence l’un de ses outils essentiels pour proposer des billets à un prix compétitif, permet également de relier le Cameroun avec six liaisons par semaine (une pour l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen et cinq vers Douala).

Pour l’Administrateur général d’Afrijet, Marc Gaffajoli, l’enrichissement de l’offre commerciale d’Afrijet, en Guinée équatoriale, répond à de forts besoins. «Nous mettons notre réseau et notre savoir-faire au service de la Guinée équatoriale. En proposant des liaisons entre Malabo et Cotonou ou Bata et Kinshasa, nous répondons à de forts besoins de connectivité et participons à créer de nouvelles opportunités pour les populations», a-t-il dit.

Afin d’améliorer la transparence des prix, la compagnie aérienne, qui dispose aujourd’hui de 22 points de vente, ouvrira de nouvelles agences dans l’essentiel des pays où elle est déjà présente. «Afrijet prévoit de porter à une trentaine de points de vente son réseau, au gré des prochaines ouvertures de route. L’extension du réseau d’agences complète d’autres solutions proposées telles qu’un nouveau site internet et un call center dédié à la clientèle régionale», indique la compagnie gabonaise.

«Ces nouvelles étapes témoignent de l’engagement d’Afrijet à faire de la réponse aux besoins de mobilité un levier de développement pour l’Afrique. Nous participons à l’intensification des échanges commerciaux et culturels et nous créons des emplois. À la soixantaine d’agents commerciaux qui seront employés à terme dans nos agences, il faut ajouter le personnel d’encadrement et celui chargé des opérations au sol, directement dans les aéroports», a fait savoir Marc Gaffajoli.

À Malabo, l’ouverture officielle des nouvelles agences a également été l’occasion pour Afrijet de saluer les autorités équato-guinéennes pour la construction du nouveau terminal de l’aéroport.

En 2019, Afrijet créée en 2004 est devenue la première compagnie aérienne de la zone Cemac. Certifiée IOSA depuis 2020, la compagnie attache du prix aux valeurs de sécurité, de fiabilité et de ponctualité. Elle emploie 300 salariés au Gabon, au Congo, au Cameroun, en Guinée équatoriale, au Bénin et à Sao Tomé et Principe et opère une flotte de 6 turbopropulseurs du constructeur européen ATR.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire