En négociation avec le groupe MSC pour la cession de ses activités logistiques en Afrique, le groupe Bolloré poursuit tout de même ses activités sur le continent noir. Au Gabon, son directeur général adjoint a été reçu ce 20 janvier par le chef du gouvernement. Il est allé lui partagé les défis à relever dans le pays, lesquels pourraient être portés par le groupe MSC si le deal est acté.

Stanislas de Saint Louvent et Rose Christiane Ossouka Raponda le 20 janvier. © Capture d’écran/Gabonreview

 

Ce 20 janvier, Stanislas de Saint Louvent, le directeur général adjoint de Bolloré Africa Logistics, a été reçu en audience par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. «Il nous a semblé important de partager avec elle, les défis que nous devons relever en collaboration avec l’Oprag et avec la direction des Douanes», a déclaré Stanislas de Saint Louvent évoquant les enjeux de fluidité autour du port d’Owendo, et les enjeux de compétitivité qui pour le groupe sont très importants. «Nous voulions attirer son attention sur l’excellent travail qui jusqu’à maintenant a été fait par tous ces acteurs» et «notre engagement auprès du DG de l’Oprag pour justement améliorer la situation du Port et le rendre encore plus compétitif», a-t-il déclaré.

Stanislas de Saint Louvent souhaite une meilleure circulation des biens en toute sécurité et rapidité pour le bénéfice de l’activité portuaire du groupe Bolloré au Gabon mais aussi de l’économie gabonaise, en termes de coût de la vie. «Plus la fluidité est importante, plus le coût lié à la congestion est faible et donc, avec bien sûr, des effets positifs sur le pouvoir d’achat et le coût de la vie», a-t-il expliqué à l’issue de l’audience avec Rose Christiane Ossouka Raponda.

Le 22 décembre 2021, le groupe Bolloré annonçait ouvrir une période de 3 mois de négociations avec le groupe italo-suisse MSC, sur la cession de ses activités logistiques en Afrique. Première compagnie maritime mondiale, MSC pourrait redessiner le paysage portuaire, ferroviaire et logistique sur le continent africain, si le deal est acté.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire