Dès ce lundi 6 juillet, la circulation des trains voyageurs va reprendre, informe la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) qui précise qu’il ne s’agira pour le moment que de quatre trains par semaine, dont deux pour le trajet Owendo-Franceville et deux autres ralliant Franceville à Owendo.

Après trois mois d’interruption du trafic des trains voyageurs, les gares vont à nouveau accueillir du monde. © Gabonreview

 

À la suite de la présentation par le gouvernement, le 30 juin dernier, du plan d’allègement des mesures de restriction visant à limiter la propagation du coronavirus dans le pays, la circulation des trains voyageurs va reprendre ce lundi 6 juillet. Dans un communiqué, la direction générale de Setrag précise que cette reprise, trois mois après la suspension, se fera de manière progressive. Aussi, s’agira-t-il, dans un premier temps, de mettre à la disposition des voyageurs deux trains par semaine (lundi et jeudi) pour le sens Owendo-Franceville à 17h30 ; et deux autres trains (mardi et vendredi) pour le sens Franceville-Owendo à 17h00.

La direction générale de Setrag précise également qu’en raison du risque de contamination au Covid-19 qui court toujours, l’accès à bord pour tout passager sera conditionné par la présentation d’un test négatif au virus datant de 5 jours avant la date du voyage et établi par un centre agréé par l’OMS. Le respect d’autres mesures sanitaires édictées par le gouvernement seront de mise, telles que la distanciation physique qui se traduira par la réduction des places à bord des trains, le port obligatoire du masque à l’embarquement et durant tout le voyage ainsi que la prise systématique de la température des passagers.

Setrag informe par ailleurs que si les conditions d’enregistrement et d’embarquement restent inchangées, le restaurant à bord des trains restera fermé jusqu’à nouvel ordre. «Une équipe sera chargée de la vente des sandwichs et boissons», indique tout de même la société.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire