Vainqueur de la 5e étape, Yauheni Hutarovich (Bretagne-Séché Environnement) s’est à nouveau arrogé le circuit de la 7e étape de la Tropicale Amissa Bongo disputée sur 127 km samedi dans les rues de Port-Gentil, capitale économique du Gabon.

Yauheni Hutarovich, le 21 février 2015 à Port-Gentil. © Gabonreview

Yauheni Hutarovich, le 21 février 2015 à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Porté par son équipe dont c’était la 3e victoire, le Biélorusse l’a remporté sur le sprint massif du peloton en devançant l’Italien Andréa Palini et le Français Yohan Gene après les derniers 300 mètres.

Les choses n’étaient pourtant pas aussi faciles que le vainqueur le dira par la suite. Car, dans le final 5 hommes dont Rafaâ Chtioui (1er du classement général) sont partis en échappée, avec Adil Jelloul (Skydrive Dubaï), Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement), Giovanni Bernaudeau (Europcar) et Tom Devriend (Groupe Wanty Gobert). Une échappée qui atteindra 1min 30 d’avance avant qu’Anthony Delaplace ne baisse de régime pour quitter les fuyards. Bretagne-Séché Environnement se bat alors pour rattraper l’échappée et porter Yauheni Hutarovich. En se relevant avant la ligne et en levant les bras, ce dernier a néanmoins failli tout perdre : il a fait une embardée qui a obligé son adversaire direct, Andrea Palini, à dévier de sa route. Même si l’Italien a porté réclamation, il n’a pas été entendu.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire