Le Biélorusse Yauheni Hutarovitch s’est imposé au sprint vendredi lors de la 5e étape de la Tropicale Amissa Bongo.

L’arrivée à Kango, le 20 février 2015. © Gabonreview

L’arrivée à Kango, le 20 février 2015. © Gabonreview

 

Yauheni Hutarovitch, le 20 février 2015 à Kango. © Gabonreview

Yauheni Hutarovitch, le 20 février 2015 à Kango. © Gabonreview

Comme en 2009 à Libreville le Biélorusse Yauheni Hutarovitch a remporté au sprint une 2e victoire d’étape lors de lors de la 5e étape de la 10e édition de la Tropicale Amissa Bongo, courue sur 143 km entre Lambaréné et Kango. Le héros du jour a parcouru cette distance en 3h 8′ 22 », devançant le Français, Yohann Gène (Europcar), une nouvelle fois 2e après l’avoir été à Franceville, et le Belge Tim de Troyer (Wanty Gobert) arrivé en 3e.

Battu sur le fil à Koulamoutou par son équipier Daniel McLay, le sprinteur de l’équipe Bretagne-Séché Environnement a ainsi pris sa revanche.

Malgré sa victoire d’étape, Yauheni Huarvich occupe la 16e place au classement général, avec 4 minutes de retard derrière le leader de la compétition Rafaâ Chtioui, Tunisien qui a confisqué le maillot jaune après 5 étapes. Dans ce classement général, le français Giovanni Bernaudeau (Team Europcar) occupe la 2e place et l’algérien Abdelkader Belmoukhtar le 3e rang, tout en conservant son maillot de meilleur africain.

L’équipe du Maroc, dans la nuit du 20 février 2015 à Port-Gentil. © Gabonreview

L’équipe du Maroc, dans la nuit du 20 février 2015 à Port-Gentil. © Gabonreview

Nouveauté pour cette 10e édition de la Tropicale Amissa Bongo, la 5e étape s’est disputée dans la nuit, ce même vendredi, à Port-Gentil, la capitale économique et principale ville pétrolière du Gabon. Cette course contre la montre de 8,5 km par équipe a été remportée par le Maroc, qui a reçu, pour cette étape, le maillot vert du classement par équipes dans le cadre féérique (composé notamment de cônes lumineux et d’un écran plasma géant), créé pour la circonstance autour de la tribune officielle. Le classement du jour établi à Kango n’a pas changé.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire