Sénateur du département de Bendjé dans la province de l’Ogooué-Maritime, Gabriel Ogoula Monyama, 65 ans, a trouvé la mort à l’aéroport d’Abidjan en Côte d’Ivoire, alors que l’avion qui le ramenait à Libreville était en transit.

Le palais Omar Bongo Ondimba, siège du Sénat gabonais. © Gabonreview

 

Le défunt Gabriel Ogoula Monyama. © D.R.

Sept mois après le décès de Gabriel N’Gosso, élu du département de la Lombo-Bouenguidi et ancien questeur du Bureau du Sénat, le palais Omar Bongo Ondimba annonce ce mardi 29 septembre le décès survenu deux jours plus tôt de Gabriel Ogoula Monyama à l’âge de 65 ans. «L’élu du département de Bendjé dans l’Ogooué-Maritime s’est éteint le dimanche dernier à l’aéroport d’Abidjan en Côte d’Ivoire, alors que l’avion à bord duquel il se trouvait y effectuait une escale pour regagner Libreville», précise le communiqué de la chambre haute du Parlement parvenu à Gabonreview.

Ces derniers temps, le vénérable sénateur Gabriel Ogoula Monyama, par ailleurs président de la Commission du Plan, du Développement et de la Décentralisation, était malade. Il avait dû quitter le Gabon pour suivre des soins médicaux au Maroc.

Le Sénat affligé

Élu sous la bannière « indépendant », le défunt était connu pour la qualité de son travail notamment. En plus d’être président d’une commission, il était membre de la commission des Finances et de la commission de Lois et des Affaires administratives.

Au Sénat où il avait intégré le groupe parlementaire Front Uni, l’on se dit fortement attristé par son décès soudain. «La nouvelle, confirmée par la famille, a plongé la chambre haute du Parlement dans le désarroi et l’affliction, tant l’homme aura marqué de son empreinte à travers ses qualités humaines, mais aussi son rendement au sein de la commission dont il était le président», écrit l’institution dirigée par Dr Lucie Milebou Mboussou, qui dit s’employer pour le transfert de sa dépouille sur la capitale gabonaise en vue des hommages républicains qui lui seront rendus.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Jean jacques dit :

    On va trouver le responsable pour accuser comme au Gabon on aime les accusations sans preuves.

  2. moundounga dit :

    Bjr. Paix à son âme. Amen.

  3. Nadège dit :

    J’adresse mes sincères condoléances et mon soutien moral à toute la famille éprouvée ainsi qu’aux membres du Sénat. Que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère.
    Et je prie ce soir que le Seigneur dans son immense amour vous fortifie et vous console tous.

  4. Milangmissi dit :

    Ces gens font de la mauvaise publicité à ali bongo inutilement qu’est il allé faire au Maroc, selon eux même ali bongo a permis au Gabon de disposer des plateaux techniques de pointe, les meilleurs en Afrique alors si cela est vrai que vont ils faire au maroc qui est en Afrique.
    Au suivant bon voyage

Poster un commentaire