En raison de la faible production de la formation D1 du sud de Tchibala 1HB-ST, Vaalco a décidé de revoir à la baisse ses prévisions de production nette pour l’année 2022 à 9 000-9 500 barils par jour, contre 9 500 à 10 500 barils.

Vaalco Energy réduit ses prévisions au Gabon à 9 500 barils par jour. © D.R.

 

Le pétrolier américain a fourni le 3 août une mise à jour sur le puits South Tchibala 1HB-ST, ainsi que des prévisions de production actualisées pour l’année complète. Selon l’entreprise américaine, les taux de production du puits étaient inférieurs à la plage de fonctionnement minimale recommandée de la pompe électrique submersible («ESP»), par conséquence les prévisions de production nette pour l’année 2022 sont réduites de à 9 000-9 500 barils par jour, contre 9 500 à 10 500 barils.

Cependant, la société a déclaré qu’elle restait optimiste quant à la formation Dentale D9 et prévoyait de compléter cet intervalle lors de sa prochaine campagne de forage. «Nous prévoyons de forer des puits supplémentaires au cours de la campagne de forage 2021/2022, ce qui pourrait avoir un impact positif sur notre production vers la fin de l’année et jusqu’en 2023. En exerçant nos options supplémentaires sur l’appareil de forage actuel à une époque où les prix restent élevés, nous maximisons notre potentiel d’ajouter des réserves et une production significatives au portefeuille de Vaalco», a déclaré le directeur général de l’entreprise, George Maxwell.

Troisième puits de la campagne de forage 2021-2022 de Vaalco dans le champ d’Etame au large du Gabon, le South Tchibala 1HB-ST a été foré depuis la plateforme d’Avouma dans le champ d’Etame, au large du Gabon. Il présageait pourtant d’une augmentation de réserves et de la production de Vaalco.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire