En dépit de la levée des principales mesures prises pour freiner la pandémie du Covid-19 dans le pays et dans de nombreux autres à travers le monde, au Gabon, plusieurs personnes continuent de se faire vacciner. Il s’en compte plus de 300 000 à ce jour.

© Gabonreview/Shutterstock

 

Annoncée début mars dernier, la levée des principales mesures anti-Covid n’a pas véritablement entamé la confiance de certains vis-à-vis de la vaccination contre le coronavirus. Au Gabon, plusieurs personnes continuent de se porter volontaires pour l’injection, en plus de celles ayant déjà reçu leur première ou deuxième dose, et qui nécessitent une dose supplémentaire.  Selon le Comité national de vaccination (Copivac) dont les derniers chiffres ont été rendus publics le 9 mai, au 28 avril, 300 871 volontaires se sont fait vacciner.

Il s’agit, précisent les autorités sanitaires, de 214 037 hommes et seulement 86 834 femmes. Parmi ces volontaires, 2 126 ont fait leur dose de rappel. Un an après le lancement de la campagne nationale de vaccination, l’engouement des populations a clairement baissé, d’autant plus que le pass-vaccinal n’est plus obligatoire dans presque tous les pays du monde.

Au Copivac, on a plutôt tendance à observer que ce sont les personnes à risque qui continuent de se porter volontaires pour la vaccination. La campagne de vaccination de proximité lancée en mars dernier n’a pas suscité beaucoup d’engouement.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire