Dans un post sur sa page Facebook ce lundi 14 juin, Ali Bongo se félicite de ce que son appel à une vaccination massive de la part des Gabonais ait été entendu. Il semble promettre une nouvelle phase d’allègement des mesures sanitaires si les populations se font vacciner davantage.

Ali Bongo, lors de son discours, le 28 mai 2021. © Com. présidentielle

 

Au vendredi 11 juin, au total 27 508 volontaires s’étaient présentés dans les 24 centres de vaccination ouverts dans les 9 provinces du Gabon. Officiellement, ce sont 26 430 qui se sont déjà fait vacciner dans le pays. «Le Gabon a davantage vacciné contre la Covid-19 ces quinze derniers jours que depuis le début de la campagne de vaccination il y a un mois et demi», se réjouit ce lundi Ali Bongo.

Si le président de la République s’est montré satisfait de ces chiffres, c’est qu’il estime que l’engouement des populations a été suscité par son appel lancé moins d’un mois plus tôt, lors de son allocution, le 28 mai dernier. À cette date, seulement 12 949 personnes avaient été vaccinées. Deux semaines après, ce nombre a plus que doublé. 13 481 personnes volontaires de plus ont reçu au moins une dose du vaccin.

«Je vous en félicite. Continuons ! Plus vite nous nous ferons vacciner, plus vite les mesures barrières seront levées et plus vite nous reprendrons le cours normal de nos vies», a-t-il une nouvelle fois invité.

Sur les 26 430 personnes vaccinées, 80% (21 095) étaient des hommes, 9% (2 344) avaient plus de 60 ans ; 7,8% (2 057) étaient hypertendues et 3% (776) étaient diabétiques. Par ailleurs, précise le Comité national de vaccination contre le coronavirus, 11 458 volontaires au total ont reçu leur 2e dose de vaccin. «Aucun effet secondaire majeur n’a été rapporté», assure le Copivax.

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Irène dit :

    C’est la seule ridicule photo qu’ils ont de ce clown de sosie ?

  2. Fille dit :

    « ONU : Le Gabon élu au Conseil de sécurité »

    poste par Alix-Ida Mussavu / 12 juin, 2021

    C’est assez étrange que ce sujet digne d’intérêt passe aussi vite aux archives de GR alors qu’il y a encore sur votre page d’accueil des sujets de moindre importance et de date antérieur. Est ce à dire que les sujets qui demandent réflexion sont moins populaires ici ? Les sujets à polémique durent plus longtemps à la page, une remarque de votre aimable lectrice depuis que vous existez. Je continue de vous lire.

  3. Julien dit :

    De son vivant, il était déjà ridicule dans ses discours à la nation. Et maintenant, avec ces sosies, le ridicule est à son comble. Mdr.

  4. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Répondre à un texto du PR mérite un tant soit peu je pense une conduite à tenir. J’estime en l’espèce que c’est GABONREVIEW qui doit nous la donner. Amen.

  5. UDFR dit :

    le Musée Grévin a prêté une statue d’ A. Bongo…veuillez la rendre des que possible svp…

  6. Lavue dit :

    Le COVID est vraiment devenu son fond de commerce. En bonne santé il ne valait déjà pas grand chose avec ses castings minables et sa pratique très amateuriste de la politique. Imaginez maintenant qu’est-ce qu’il en reste depuis qu’il est sévèrement fatigué.
    Le ridicule ne tuera jamais les cancres. C’est bien dommage qu’on veuille à tout prix en faire quelqu’un qui travaille au quotidien, qui suit les dossiers. Personne n’est dupe, on sait tous que c’est que de la com totalement creuse. Heureusement qu’ils ont la tueuse GR pour eux. On va encore faire comment dirait le commun des mortels.

  7. SERGE MAKAYA dit :

    «Plus vite nous nous ferons vacciner, plus vite les mesures barrières seront levées»

    ET MOI DE TE DIRE (depuis l’enfer où tu demeures actuellement avec ton père adoptif), PLUS VITE TA POURRITURE DE « BANDE DE VOYOUS » S’EN IRA, MIEUX LE GABON SE PORTERA. ET QUE LA FRANCE QUI Y EST POUR BEAUCOUP DANS CE DÉSORDRE VIENNE ENLEVER TOUTE CETTE SALETÉ DU BONGOISME QUI DÉNATURE NOTRE GABON.

Poster un commentaire