GR

Une campagne de vaccination en milieu scolaire est envisagée par le gouvernement gabonais. Si son objet n’a pas encore été annoncé, une stratégie se peaufine pour la mise en œuvre du projet.

Au Gabon, une campagne de vaccination sera organisée en milieu scolaire. © L’Union

 

Une campagne de vaccination en milieu scolaire est envisagée par le gouvernement gabonais. Les élèves du primaire et du secondaire, issus aussi bien des établissements publics que privés de l’ensemble du territoire national sont visés par le projet. Comme pour les autres opérations de vaccination, cette campagne devrait se dérouler de façon préférentielle dans les établissements scolaires, mais des locaux dédiés réunissant les conditions nécessaires à la sécurité de l’acte vaccinal pourraient être mis à contribution. Si l’objet de cette campagne vaccinale n’a pas été décliné, les ministres de la Santé, de l’Éducation nationale et de la Communication ont tenu le 11 mars, une séance pour peaufiner la stratégie qui permettra la réalisation dudit projet.

«Nous envisageons une campagne de vaccination ciblée dans les établissements scolaires et nous mettrons à contribution les parents d’élèves, les associations d’enseignants. Nous avons besoin du support de la communication», a déclaré le ministre de l’Éducation nationale, Daouda Mouguiama, indiquant que le ministère de la Communication est mis à contribution pour favoriser une sensibilisation de masse, afin qu’au moment venu, le «problème soit réglé de manière efficace». Selon Daouda Mouguiama, plusieurs partenaires seront mis à contribution. Notamment, ceux du système des Nations-Unies, différentes associations et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba qui a-t-il dit, «travaille beaucoup dans le domaine de la santé et la sensibilisation».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire