‘’Diversité en mouvement’’ a effectué sa sortie officielle, le 29 mai à Libreville. Ce nouveau mouvement associatif entend fédérer le plus grand nombre pour l’atteinte de ses objectifs, dont la promotion l’entraide et développement social.

Les membres et le directoire de « Diversité en mouvement » au sortir de l’assemblée constitutive. © D.R.

 

La vie associative au Gabon s’est enrichie d’un nouvel acteur. L’association ‘’Diversité en mouvement’’ a effectué sa sortie officielle, le 29 mai à Libreville. Présidée par Thalex Nsi Ella, ce mouvement entend, à travers des actions concrètes à caractère social, éducatif et culturel, participer à la promotion du vivre ensemble prôné par les plus hautes autorités.

Thalex Nsi Ella (en haut) lors de la présentation de « Diversité en mouvement », le 29 mai 2021 à Libreville. Et, une vue de l’assistance. © D.R.

A cet effet, le leader de l’association a invité les filles et fils du Gabon à «cultiver les valeurs de la Concorde et de laTolérance pour transcender les clivages d’opinions et les ambitions partisanes susceptibles de diviser les compatriotes». Et Thalex Nsi Ella de préciser que le nouveau-né de la vie associative envisage «mener les actions d’entraide de solidarité dans le but de rechercher l’épanouissement de chacun et la cohésion sociale dans le respect des différences».

Selon le secrétaire général de l’association, la ‘’Diversité en mouvement’’ entend atteindre quatre objectifs spécifiques : promouvoir l’entraide et développement social ; organiser des actions pour le bien-être de tous ; participer à la lutte contre le chômage en incitant à la création d’emplois et d’activités génératrices des revenus ; donner les outils pour favoriser l’auto-entrepreneuriat.

«Pour la réalisation de nos missions, nous comptons organiser les séminaires de formation, soutien et encadrement pour les projets à caractère économique, social, éducatif, culturel et sportif ; organiser des caravanes médicales ; créer des concours et prix de récompenses ; renforcer des coopératives dans le domaine agricole», a détaillé David Simon Ngomo’o Ovono.

La ‘’Diversité en mouvement’’ comprend une assemblée générale et un comité directeur, assisté des commissions techniques, qui contribuent à son administration et fonctionnement. «L’ensemble des différentes structures qui composent notre association, constituent un très grand réseau de compétences et de moyens complémentaire au service des initiatives individuelles ou collectives de promoteur de PME», a conclu David Simon Ngomo’o Ovono.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire