TATIE

Une star est née chez Toyota : la Starlet. Premier modèle de coopération entre Suzuki et Toyota, c’est une petite voiture qui a tout d’une grande. En Lifestyle ou Deluxe, elle a tout pour plaire et est disponible à partir de 8.500.000 francs CFA avec 5 ans de garantie.

La Toyota Starlet présentée le 17 novembre. © Gabonreview

 

Louise Audyll Ongoum présentant la Starlet. © Gabonreview

Le 17 novembre, Toyota Gabon a eu le plaisir de présenter à la presse sa dernière-née : Toyota Starlet. Premier modèle de coopération entre Suzuki et Toyota, elle a fait son entrée sur le marché d’environ 47 pays africains depuis septembre dernier. «Le Gabon n’est pas en reste», a à juste titre dit Louise Audyll Ongoum, directrice commerciale de Toyota Gabon. «C’est un petit véhicule qui revient après plusieurs années», a-t-elle rappelé, indiquant que la dernière fois que Toyota a vendu sur le marché africain, c’était dans les années 2000, le véhicule étant beaucoup plus focalisé sur le marché japonais. «Et puis, il y a eu quelques années où Starlet a été en Afrique. Starlet a été en Afrique entre les années 88 et les années 2000» a-t-elle expliqué,  rappelant au passage que le véhicule est très connu en Afrique en tant que véhicule d’occasion.

Aujourd’hui, la Starlet revient mais en véhicule neuf et accompagnée de Suzuki, partenaire de Toyota. «La Starlet c’est le premier modèle de cette coopération», a déclaré Louise Audyll Ongoum. «Cette voiture c’est le futur», assure-t-elle, en présentant les caractéristiques générales de ce véhicule disponible en Lifestyle et Deluxe. Petite de gabarie, cette voiture à essence a tout d’une grande. «Les véhicules de cette gamme n’ont pas tous leurs accessoires», mais celle-ci possède une caméra de recul avec capteur, un démarrage intelligent, tout comme des phares led intelligentes. «Quand je dis intelligents c’est-à-dire que les phares vous ne les éteignez pas de la journée, ils fonctionnent, ils regardent la température notamment la luminosité», a-t-elle expliqué. Elle possède en plus à l’intérieur, des espaces de rangement. «Donc, elle est petite de gabarit mais elle a tout d’une grande», a rassuré Louise Audyll Ongoum.

De façon globale, la Toyota Starlet dispose de 5 portes ; une antenne à l’arrière sur le toit ; des essuie-glaces intermittents, réglables et à lavage automatique devant et derrière  ; un système de réglage électrique pour les rétroviseurs et un  système antivol immobilisateur.

Véhicule à 40 litres, la Starlet est vendue à partir de 8.500.000 francs CFA TTC. «Nous Toyota avons adapté notre politique commerciale à ce qui se passe aujourd’hui. La dernière fois que nous avons vendu un véhicule à moins de 10.000.000 ça remonte à plusieurs années. Ce véhicule à 8.500.000 est accessible à tous», a indiqué Louise Audyll Ongoum. «Malgré tout ce que nous avons mis à l’intérieur, le prix ne sera pas fonction de ce qu’elle a mais de la capacité de nos clients à l’acheter», a-t-elle ajouté. «Nous en sommes fiers, et nous espérons également que vous en serez fiers», a-t-elle conclu.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Accessible à tous ? Quand la moitié des populations vivent en dessous du seuil de pauvreté !

    Vous devriez indiquer que ceci est un publireportage , c’est à dire une publicité déguisée !

Poster un commentaire