Ce mercredi 1er décembre, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé que l’entrée en France pour les voyageurs en provenance des pays hors Union européenne est désormais conditionnée par la présentation d’un test négatif au coronavirus, y compris pour les personnes vaccinées.

La France impose un test PCR, y compris aux voyageurs vaccinés des pays hors-UE. © Adobestock

 

Après avoir annoncé la suspension des vols en provenance des l’Afrique australe en raison de l’apparition du variant Omicron réputé plus virulent que les précédents, le gouvernement a annoncé mercredi de nouvelles restrictions. Cette fois celles-ci visent les voyageurs internationaux, et particulièrement ceux en provenance de l’extérieur de l’Union européenne, tel que ceux venant du Gabon. Gabriel Attal a informé que ceux-ci auront désormais besoin d’un test négatif pour entrer en France.

Selon le porte-parole du gouvernement français, cette mesure s’adresse aussi bien aux voyageurs vaccinés contre le Covid-19 qu’à ceux qui ne le sont pas. «La situation sanitaire s’aggrave très rapidement. Notre inquiétude est la croissance fulgurante du nombre de cas détectés», a-t-il justifié, promettant «un encadrement drastique» dans le cadre de la reprise des vols en provenance des pays touchés par le nouveau variant.

Les voyageurs non vaccinés en provenance des pays de l’Union européenne seront soumis à un test négatif de moins de 24 heures. Rien n’est encore décidé les voyageurs vaccinés au sein de l’UE.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire