Le réseau social Wakandha a été présenté le 28 février à Libreville. Créé par un Gabonais, Kenneth Lendoye, cette plateforme «futuriste» ambitionne de se frotter au mastodonte Facebook.

L’interface du site en ligne wakandha.com. © Gabonreview

L’interface du site en ligne wakandha.com. © Gabonreview

 

Création d’un jeune gabonais féru de numérique, le réseau social Wakandha a été présenté le 28 février à Libreville. Inspiré du film «Black Panther» sorti en 2018, Wakandha se veut un réseau social «futuriste» proposant, en plus des fonctionnalités de Facebook, quelques nouveautés bien pensées.

En attendant la disponibilité de l’application sur Playstore et App store, les utilisateurs peuvent déjà accéder au site en ligne dédié (wakandha.com). «Sur Wakandha vous faites déjà tout ce que vous faites sur Facebook, de la création du compte aux publications, etc. Wakandha propose cependant des fonctionnalités en plus : faire des commentaires avec des notes vocales, poster des notes vocales, donner une note à un profil, et bien plus encore», a affirmé le créateur du réseau social. «Wakandha possède également un marché intégré pour l’e-commerce, un service de live streaming, un traducteur en temps réel lors d’appel vidéo, etc.», a ajouté Kenneth Lendoye.

© Gabonreview

Selon son créateur, Wakandha propose autant de fonctionnalités pour attirer les utilisateurs à la recherche d’un besoin qu’ils ne trouveraient pas sur les autres réseaux sociaux. «L’idée est d’amasser le maximum de revenus pour accompagner les porteurs de projets au Gabon», a indiqué le jeune passionné d’informatique. Côté serveurs et sécurisation informatique, Kenneth Lendoye, qui connait bien l’univers du hacking, assure que son réseau social est bien encadré avec deux partenaires français et indien.

Le Marc Mark Zuckerberg gabonais compte capitaliser son expérience pour tirer Wakandha vers les sommets. Il notamment été vainqueur du concours du numérique Bruxelles 2018 et formateur principal au GTLAB organisé par Gabon Telecom. Kenneth Lendoye a également développé le logiciel Chloé (destiné à gérer le recouvrement de grandes entreprises au Gabon), tout comme il a été co-programmeur des applications TV5Monde et Vintage.

«Nous proposerons régulièrement des mises à jour pour améliorer l’expérience autour de notre produit. Nous allons nous battre pour répondre aux besoins des utilisateurs, et faire de Wakandha une référence mondiale des réseaux sociaux. Ce n’est pas parce que Facebook, notamment, compte 3 milliards d’utilisateurs qu’il répond à tous leurs besoins. Nous nous présentons comme une alternative sérieuse en répondant à certains besoins que les utilisateurs ne satisfont pas sur les autres plateformes», a affirmé Kenneth Lendoye.

Wakandha a été présenté en présence de deux membres du gouvernement dont le ministre des PME. Ce dernier a promis ne ménager aucun effort pour soutenir ce produit «Made in Gabon». «Nous avons là un modèle d’une start-up gabonaise qui est innovante, qui fait irruption dans un domaine qui est l’apanage des grandes puissances mondiales. Le ministère dont j’ai la charge se tiendra à vos côtés, vous aurez toujours son soutien. Nous sommes venus vous aidez, encouragez et protégez», a affirmé Hughes Mbadinga Madiya.

 

 

 
GR
 

8 Commentaires

  1. Jean jacques dit :

    Bravo voila la vraie politique et mon les candres qui passent leur temps a pertube le pays.

  2. Yvan Stevy Nguema Ndong dit :

    Félicitations à toi frangin, j’espère que ça ira

  3. edmankoo dit :

    C’est super bien.

    Mais vous n’avez pas trouvé utile et judicieux de mettre en lien le site??!??!

  4. Sisi cherida dit :

    Merci pour toi qui a eu espiré pour à wakandha

  5. Serge Makaya dit :

    Trop de fautes gabonreview…
    « Nous sommes venus vous « aidez »? « aider (er et non ez)… encourager, protéger…
    A Ntare Nzame!

  6. Christian Renégere MABICKA dit :

    Pas mal comme idée c’est bien. pour ma part il faut encore effectuer quelques qualifications par un ingénieur qualité logiciel il y a des anomalies à corriger avant la mise en prod. Bravo nonobstant!

  7. Le Nantais dit :

    Je serai le 1er à l’utiliser. Pas besoin d’attendre que ce soit parfait pour le lancer. Les améliorations viennent au fur et à mesure. Oui au Gabon ON PEUT !
    Félicitations Kenneth.

  8. je tiens à féliciter le jeune confrère pour cette initiative mais je tiens également à apporter quelque précision:
    comment se fait-il qu’au soir du 10-10-2021 le site web http://www.wakandha.com qui faisait la fierté du gabon soit indispobile ou a disparu de la toile ?
    le problème vient du fait que nos frères se sont servi d’un framework qui est connu de plusieurs et n’ont pas éditer certains fichiers, sans tenir compte du fait qu’il fallait faire aussi des mises à jour.

    l’agence web se propose de les aider à remettre ce site en ligne ou leur donner un coup de main coté hébergement web et sécurité afin que notre réseau social revienne en ligne dans les plus brefs délais.
    cordialement,

    #alainwebcreator – Développeur web et startuper africain

Poster un commentaire