La marque Maggi vient d’annoncer la diffusion sur YouTube, le 8 juin, de la deuxième saison de sa série «Yelo Pèppè», visant à célébrer la cuisine africaine contemporaine et promouvoir un mode de vie sain. Forte du succès de la première saison avec 20 millions de vues, la célèbre marque ambitionne de doubler cette performance. 

Avec le deuxième de sa web-série Yelo Pèppè, MAGGI vise les 40 millions de vue sur Youtube. © D.R.

 

Après une première saison à succès, la web-série Yelo Pèppè remet le couvert. La production de la marque Maggi de Nestlé revient donc avec une deuxième saison, qui sera diffusée à partir du 8 juin sur la chaine YouTube de Maggi. Yelo Pèppè est une série unique d’éducation nutritionnelle en ligne pour célébrer la cuisine africaine contemporaine et promouvoir un mode de vie sain.

Étalée sur 13 semaines, pour 39 épisodes de 8 minutes chacun, la première saison a enregistré 20 millions de vues en ligne. Une performance que Nestlé souhaite doubler lors de la deuxième saison. «Nous pouvons doubler ce chiffre», a affirmé le dirigeant de la catégorie Culinaire chez Nestlé Central & West Africa Ltd. «Le programme touche beaucoup de monde, car la cible est encore plus grande. Et pour couronner le tout, la série est encore plus drôle, plus épicée cette saison que la lors de la précédente», a assuré Dominique Allier, ce 3 juin, lors d’une conférence de presse par visioconférence avec les participantes de la série.

© D.R.

Associer Maggi à la femme africaine moderne

Diffusée principalement sur Internet, Yelo Pèppè devrait aussi arriver sur le petit écran. En tout cas, ses promoteurs y travaillent. «Les négociations sont en cours avec les chaines de télévision. La série est offerte gratuitement», a affirmé Dominique Allier. Comme la précédente, la deuxième saison suit cinq jeunes femmes africaines modernes qui se battent pour atteindre leurs objectifs : trouver le juste équilibre entre fournir une alimentation nutritive et saine à leurs familles et les exigences de la vie moderne.

«Maggi est présente en Afrique depuis 60 ans. Dans la pensée populaire, la marque est associée à la grand-mère qui fait des recettes dans sa cuisine. Nous souhaitons nous démarquer de cette image en associant Maggi à la femme moderne. C’est d’ailleurs une des raisons de la création de la série, dont une troisième saison est en projet», a déclaré Dominique Allier. Le casting de la série n’est d’ailleurs pas anodin avec de jeunes étoiles africaines, à l’instar de Sophy Aiida, franco-camerounaise vivant entre Paris et New York principalement connue en tant qu’actrice et présentatrice.

© D.R.

40 recettes gracieusement offertes en ligne

«J’utilise les produits Maggi depuis que je suis toute petite. C’était cool de participer à cette deuxième saison, après avoir vu la première. Le programme est incroyable, avec beaucoup de drames, comédie, excitation et une émotion que je ne peux expliquer. J’aime la cuisine de notre continent, ça me parle. J’ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette saison et j’ai hâte de découvrir les épisodes en ligne», s’est réjouie l’actrice et présentatrice.

Dans le même sens, l’actrice ivoirienne Aurélie Eliam a invité les internautes à venir découvrir les recettes réalisées durant la série, et qui «mettront l’eau à la bouche». La série Yelo Pèppè fait partie du nouveau menu de Maggi, avec un site web proposant plus de 40 recettes africaines accessibles à tous. Conçu en collaboration avec de grand chefs africains, nutritionnistes et influenceurs dans le domaine de l’alimentation locale, la plateforme en ligne propose notamment des conseils sur la manière d’équilibrer les plats.

Voir sur YouTube ICI.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire