Le programme visant la création d’une nouvelle génération de leaders engagés piloté par la French-African Foundation, lance un appel à candidatures des jeunes d’Afrique et de France partant du 16 février au 17 mars 2023. La promotion 2023 du «Young Leaders» sera placée sous le double haut patronage du président de la République française, Emmanuel Macron et du président de la République du Rwanda, Paul Kagame.

La promotion 2021 des Young Leaders. © D.R.

 

Pour l’édition 2023 de son programme de création de génération de leaders engagés en France en Afrique, la French-African Foundation, co-fondée et co-présidée par le banquier d’investissement béninois Khaled Igué, recherche 30 jeunes d’Afrique et de France qui contribueront au dialogue franco-africain dans tous les domaines ! Cette année, le programme Young Leaders a pour thème «libérer les énergies» : un thème positif et tourné vers l’avenir pour fédérer toute la jeunesse franco-africaine engagée et talentueuse.

Invités à candidater ICI du 16 février au 17 mars 2023, les futurs leaders engagés en France et en Afrique doivent être âgés entre 28 et 40 ans en 2023, faire preuve d’un leadership positif ou encore avoir démontré des qualités professionnelles exceptionnelles dans leurs domaines d’exercice ! La maîtrise de la langue anglaise est obligatoire, celle de la langue française n’est pas requise, mais appréciée. Tous les secteurs d’activités sont concernés : artistes, sportifs, entrepreneurs, cadres, diplomates et politiques, militants, journalistes, acteurs…

Selon la programmation faite, un jury de haut niveau sélectionnera les lauréats et l’annonce des résultats aura lieu en mai 2023. La fondation réunira la nouvelle promotion une semaine en France en juin 2023, puis une semaine au Rwanda à l’automne de la même année autour de rencontres, formations, moments privilégiés d’échanges professionnels et personnels au contact de personnalités franco-africaines et internationales de premier plan issues des sphères politique, économique, culturelle, sportive et associative.

Créée en 2019, la French-African Foundation promeut le dialogue franco-africain et œuvre à la création de générations de dirigeants engagés en France comme en Afrique à travers son programme «Young Leaders». Chaque année, la Fondation lance un appel à candidatures dans tous les pays du continent et en France afin de sélectionner et rapprocher les talents franco-africains les plus prometteurs et qui incarnent l’ouverture sur le monde, le sens du partage, le goût de l’excellence. La Fondation bénéficie du soutien de nombreuses institutions comme l’Agence française de développement, le ministère des Affaires étrangères français ou encore de groupes privés tels que Meridiam et le cabinet Concerto.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire