Le Centre de formation et d’insertion professionnelle (CFIP) de Port-Gentil a organisé, le 25 novembre dernier, une cérémonie de remise des diplômes aux 144 impétrants méritants de la 9e promotion de cet établissement de la capitale économique du Gabon baptisé «Rayonnement ». 

Les diplômés, leurs encadreurs et les responsables de l’établissement posant pour la postérité. © Gabonreview

 

144 étudiants du Centre de formation et d’insertion professionnelle (CFIP) représentants le 9e promotion, ont reçu leurs diplômes de fin de formation, le samedi 25 novembre dernier à Port-Gentil, à l’occasion d’une cérémonie officielle. Présentés sous le nom de baptême «Rayonnement», ces impétrants ont totalisé dix-huit mois de formation et six autres mois de stages pratiques approfondis.

«Neuf parmi eux ont déjà eu de l’emploi. Le diplôme n’est qu’un complément», a fait savoir le fondateur du groupe CFIP, Thomas Diffo. 

La majore de cette promotion, Halicina Chancia Boukandou, a remercié les enseignants pour le travail abattu sans relâche au quotidien durant cette période de formation.

Fondé en 2014, le Centre de formation et d’insertion professionnelle a pour vocation de former des cadres compétents, dynamiques et intègres dans plusieurs domaines notamment   infirmier assistant, infirmière accoucheuse, auxiliaire de pharmacie, assistante laboratoire, secrétaire médicale, secrétariat bureautique, secrétariat comptable, logistique et transport, transit douane, caisse et vente, magasinage, éducatrice préscolaire, pâtisserie et boulangerie, cuisine classique et bien évidemment coiffure esthétique. 

Depuis près de neuf ans, 1230 diplômés qui ont été formés par cet établissement et mis sur le marché de l’emploi. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire