GR

 

La Nouvelle Société interafricaine d’assurances du Gabon (NSIA Gabon) vient de déceler une arnaque à l’assurance, à travers un document frauduleux promettant des engagements sur des promesses d’indemnisation en cas de perte d’emploi, maladie, décès ; etc. Se déchargeant de toute responsabilité, la compagnie a déposé une plainte contre X.

Des fraudes à l’assurance ont été mises au grand jour à NSIA Gabon. ©eulerhermes.fr

 

La fraude n’épargne aucun secteur d’activité et la Nouvelle Société interafricaine d’assurances du Gabon (NSIA Gabon) vient d’en faire l’amère expérience. Grâce à la vigilance de ses clients et système de contrôle interne rigoureux, la compagnie d’assurance vient de déceler une fraude à l’assurance.

«(…)la marque et le logo NSIA sont actuellement utilisés par un individu non connu de nos compagnies, dans un document frauduleux tendant à promettre des engagements au nom des filiales NSIA Gabon. Ces engagements portent sur des promesses d’indemnisation en cas de perte d’emploi, maladie, décès… en garantie de prétendus prêts aux victimes et en contrepartie de primes indûment perçues», a révélé la société.

Estimant ne pas être impliquée dans cette arnaque, NSIA Gabon s’est déchargée de toute responsabilité. La compagnie d’assurance s’est également insurgée contre l’utilisation frauduleuse de sa marque, de même que la diffusion d’informations erronées à son sujet. En vue de donner une suite judiciaire à cette affaire, la compagnie d’assurance a annoncé le dépôt d’une plainte contre X, tout en appelant ses clients à la vigilance.

Filiale du groupe financier panafricain NSIA présent dans 12 pays et leader en assurance et banque, NSIA Gabon fait partie du pôle assurance dudit groupe fort de 21 sociétés d’assurance vie et non vie en Afrique occidentale et centrale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire