" " Bacheliers 2021 : les inscriptions vont enfin commencer à l’UOB | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

À l’heure où certains départements peinent à achever l’année académique 2020-2021, le secrétariat général de l’Université Omar Bongo (UOB) annonce pour le vendredi 14 janvier 2022 le démarrage des inscriptions des bacheliers de la session de juillet 2021, soit cinq mois après l’obtention de leur diplôme.

L’UOB ouvrira ses portes aux bacheliers de la session de juillet 2021, le 14 janvier 2022. © Gabonreview

 

Il était temps. Cinq mois après l’obtention de leur diplôme, les bacheliers de la session de juillet 2021 vont enfin pouvoir s’inscrire à l’UOB. C’est, en tout cas, une nouvelle promesse de la secrétaire générale de cette université dont plusieurs départements peinent encore à boucler l’année académique précédente. Au département de philosophie, par exemple, Dr Gildas Nzokou, revendique «un pourcentage de bouclage de 90%», avec une ou deux unités d’enseignement à achever par niveau d’études en cycle Licence. D’autres départements, plus avancés, poursuivent actuellement les épreuves de rattrapages.

Qu’à cela ne tienne, Henriette Aurelia Mombey épse Massala, assure que la campagne d’inscription des nouveaux bacheliers va être lancée ce vendredi 14 janvier. L’université, qui compte plus de 2 600 étudiants, en attend 6 000 de plus cette année. «Les nouveaux bacheliers ont commencé à se faire enregistrer chez nous, puisque nous avons lancé [il y a quelque temps] une campagne d’information et d’enrôlement des documents relative à cette inscription. La plateforme d’inscription sera ouverte dès le jeudi 13 janvier», précise la secrétaire générale.

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Fred omvouala dit :

    je suis nouveau bachelier et je veux m inscrire, mais je ne vois pas le lien d inscription uob 2021 2022, sur la plateforme sygor il n y a que les inscriptions pour les étudiants 2020 2021.

  2. Edzang Ango dit :

    Je suis nouveau bachelier promotion 2021 mais le site affiche seulement la promotion 2020 . Comment faire

  3. Salut, j’ai obtenu mon bac en 2021 et j’ai été orienté dans votre université. Mais lorsque j’entre dans votre plate forme pour m’inscrire ça complique. Je met les informations du baccalauréat telles que la date l’année et le numéro de bac mais hélas ça me met information incorrecte j’ignore pourquoi.

  4. Mvou revick dit :

    Bonjour.il faut y aller sur la plate-forme sygor, et tu rentres tes coordonnées en dessous tu verras inscriptions à UOB ensuite tu valides tu suis le processus.
    Attention : il faut mettre à ton compte email à jour.

  5. BOPENGA MONDJO Carly dit :

    Bonjour, j’ai une sœur qui a obtenu son examen de baccalauréat en 2021 mais juste après elle est gravement tombée malade. Ce qui fit qu’elle n’eut pas le temps de suivre les procédures d’orientations. En allant plus tard dans la plateforme Sygor elle s’est rendue compte qu’on l’a orientée dans des établissements privés et payant. Donc elle aimerait changer et revenir à l’UOB. Son nom c’est MOSSOUNDA MOGHANGUE Noellia. Merci de me répondre

  6. Bonjour messieurs et mesdames,je suis bachelier, orienté au privé,par manque de moyens, je n’ai pas pû y aller, quelle est la conduite à tenir pour une réorientation..!

Poster un commentaire