La banque alimentaire mise en place pour aider les personnes en situation de précarité à se restaurer en cette période de crise sanitaire vient d’enregistrer 34 entreprises engagées à approvisionner cet outil de solidarité nationale.

34 entreprises engagées à approvisionner la banque alimentaire. © D.R.

 

L’appel à la solidarité et au partage lancé par le président de la République pour soutenir les personnes vulnérables en cette période de crise sanitaire fait du chemin. Moins d’une semaine après le lancement de la campagne de collecte de denrées alimentaires de première nécessité au profit des couches sociales les plus vulnérables, à l’endroit des détenteurs d’agrément vie chère, ce sont 36 entreprises qui se sont mobilisées dont 34 engagées via le ministère du Tourisme et du Commerce à approvisionner la banque alimentaire. «Nous sommes, comme toute nation responsable, solidaires devant cette crise. Nous devons aider, accompagner les plus vulnérables», indiquent les opérateurs économiques.

Le ministre du Tourisme, du Commerce, des PME-PMI, Hugues Mbadinga Madiya, assure que les «produits réceptionnés par la direction générale du Commerce seront transmis au ministère en charge de la Solidarité nationale». L’État a d’ores et déjà prévu  d’injecter 5 milliards de francs CFA pour soutenir cette initiative.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire