Alors que les Glasgow Rangers ont annoncé la signature de Daniel Cousin, la Ligue Écossaise de Football (SPL) a bloqué ce transfert.

Mauvaise nouvelle pour Daniel Cousin qui, visiblement, ne devrait plus revêtir le maillot des Glasgow Rangers. Engagé officiellement le 13 février dernier alors qu’il était libre de tout contrat, l’attaquant gabonais voit aujourd’hui son transfert bloqué par la Ligue Écossaise de Football (SPL).

En effet, « le club a présenté vendredi à la SPL un contrat entre Daniel Cousin et les Rangers en date du 17 février 2012 signé par le joueur et par Paul Clark, administrateur du club », indique un communiqué de presse. Mais le conseil d’administration de la SPL a refusé de donner son aval à ce contrat.

En conséquence le footballeur ne peut pas jouer dans les matches du championnat d’Écosse, mais les Glasgow Rangers peuvent faire appel de cette décision. Sur le plan sportif, les Glasgow Rangers vont perdre automatiquement 10 points en championnat d’Écosse du fait de leur placement en redressement judiciaire. Ils pointent désormais à 14 points du leader et grand rival Celtic Glasgow.

Il s’agit d’un véritable coup dur pour l’international gabonais de 35 ans si les choses demeuraient en l’état, lui qui était à la recherche d’un club compétitif dans la perspective des prochains rendez-vous avec le Gabon, avec en ligne de mire la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud. Des sources proches du joueur indiquent toutefois qu’il pourrait rebondir en France.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. MouNziRa dit :

    Cousin faut laisser les panthères. t’es un tocard,y’a la relève qui est là papa…

  2. JOJO24 dit :

    COUZ va préparer un dilpome d’entraineur, tu vas prendre les panthères.

Poster un commentaire