Reçu en audience, mardi 3 août, par la Première ministre pour faire un état d’avancement des travaux sur les différents chantiers qui lui ont été confiés, à l’instar de la réhabilitation du boulevard Triomphal Omar Bongo à Libreville, le patron de Socoba-EDTPL a assuré que cette voie de 3 kilomètres sera entièrement livrée dans trois mois.

Jean-Claude Baloche Ondimba, PDG de Socoba-EDTPL, le 3 août 2021, à Libreville. © Primature-Gabon

 

Comme annoncé lors du lancement du chantier en mars dernier, la réhabilitation du boulevard Triomphal Omar Bongo à Libreville nécessitera bel et bien plus de 8 mois de travaux. C’est, en tout cas, ce qu’a assuré Jean-Claude Baloche Ondimba à Rose Christiane Ossouka Raponda qui l’a reçu en audience, mardi, à son cabinet de la Primature.

Longue de 3 kilomètres, cette voie est l’une des plus vieilles infrastructures routières du pays (44 ans). Depuis trois mois, ses travaux de réhabilitation semblent patiner, à défaut d’avoir subi quelque temps d’arrêt dont les raisons n’ont pas été rendues publiques.

Pourtant, le patron de Socoba-EDTPL affirme que le chantier va bon train et le contrat passé avec l’État gabonais sera respecté. «D’ici la fin du mois de novembre, le boulevard Triomphal sera terminé, entièrement. La zone d’Alibandeng également, peut-être un peu avant», s’est-il engagé.

Lors du lancement des travaux, le 15 mars 2021, l’entreprise avait indiqué qu’elle procèderait en deux phases : le remplacement en matériaux définitifs de l’ouvrage hydraulique en face du Sénat et le remplacement des couches de revêtement.

 
GR
 

11 Commentaires

  1. Fille dit :

    « Jean-Claude Baloche Ondimba, PDG de Socoba-EDTPL, le 3 août 2021, à Libreville. © Primature-Gabon »

    Mais qui c’est cet Ondimba ? Un frère à Omar ou à son père Ondimba ? ou juste un homonyme ? Pourtant suis née au Gabon bien avant l’an 2000. Mais celui-là m’est inconnu. Pourriez-vous s’il vous plait m’édifier ? Désolée par avance pour mon ignorance 🙂

  2. Garçon dit :

    Fille, tu n’es pas la seule moi même j’ai été intrigué en voyant le nom Baloche Ondimba.

  3. Prince dit :

    8 mois pour 3 km de route?quelle pays de minable!

  4. Lavue dit :

    Avec ça-là le Gabon ne pourra jamais avancer. Un Poissonnier arrivé en aventure au Gabon, sans le moindre diplôme ni toute autre référence est depuis des années le patron de l’entreprise familiale des ONDIMBA. Une entreprise sans compétence réelle et qui malgré tous les ratés dans ses réalisations continuent d’obtenir les marchés de l’Etat. Le boulevard triomphal sera livré en novembre, acceptons ça comme ça, mais je vous garantis à 99% que 1 an après la livraison il sera à reprendre entièrement. Je suis prête à parier les seuls biens que j’ais. Je mets au défi les propriétaires de cette de
    répondre à ce pari. Citez moi un seul ouvrage de qualité construit par SOCOBA.

    Voyez-vous ce genre de grand bandit n’a pas honte, aujourd’hui c’est très à la mode de s’appeler Ondimba et bien il n’a pas hésité. Baloche Ondimba et pourquoi pas Baloche_Foccart ou Baloche-Degaulle ça se comprendrait lieux.

    Pauvre Gabon.

  5. Gayo dit :

    Un marché public donné par des ondimba à un ondimba sans appel d’ordre. Certainement un marché surfacturé et des travaux de mauvaises qualité parce qu’on ne peut pas controler un entrepreneur portant le nom Ondimba au risque d’être ejecté des fonctions étatiques.

  6. Maga Maga dit :

    Portez tous les noms que vous voulez, c’est pas ce qui fait la qualité des travaux. Continuez simplement a siphonner l’argent du Gabon, vous allez tous disparaitre sans laisser de traces.

  7. Petit Jésus dit :

    C’est pas lui qui a « raté » les travaux des échangeurs ? Si les yougoslaves avaient eu à faire les routes c’est parce que son « incompétence » fut reconnu 

  8. Free j dit :

    Mon Dieu 8 mois pour 3km la nationale 1 c’est encore combien de km la ? Verra t elle le jour un jour si pour 3km on fait 8 mois….. Heeeeeeeee Gabon mon pays……

Poster un commentaire