Le ministère de la Justice annonce son intention de recruter 500 agents à travers le pays.

L’entrée principale de la prison centrale de Libreville. © gabon-infos.com

L’entrée principale de la prison centrale de Libreville. © gabon-infos.com

 

Souhaitant renforcer les effectifs de la Sécurité pénitentiaire, le ministère de la Justice organisera dans les jours à venir, un concours dans chaque chef-lieu de province. Près de 500 nouveaux agents seront recrutés à cette occasion. Les impétrants devront être de nationalité gabonaise, avoir 18 ans au moins et de 28 ans au plus, mesurer un minimum de 1,65 m pour les hommes, et 1,55 m pour les femmes. Ces éventuels candidats devront se munir d’une demande manuscrite adressée au ministre de la Justice, d’une copie légalisée de l’acte de naissance ou jugement supplétif, d’un certificat médical datant d’au moins trois mois, d’un certificat de toise, d’un extrait de casier judiciaire, d’une enveloppe kaki A4, d’un timbre postal de 500 francs, de copies des diplômes, d’un chemise cartonnée et de quatre photos d’identité couleur. «Le dépôt des dossiers est fixé du 22 juin au 3 juillet à 15 heures inclus», souligne un communiqué du ministère de la Justice.

Cette campagne de recrutement concerne 340 surveillants (niveau BEPC, CAP ou autres diplômes équivalents), 58 travailleurs sociaux répartis dans les domaines de la santé (niveau diplôme de médecine, de technicien supérieur de santé et d’infirmier d’Etat), l’éducation socioculturelle (diplôme d’éducateur INJS), l’éducation sportive (diplôme de l’INJS et des arts martiaux). Mais également des sociologues (niveau licence, maîtrise et master) et psychologues (niveau licence, maîtrise et master en psychologie).

A cette liste s’ajoute 10 juristes dont cinq en droit public et cinq en droit privé (niveau licence, maîtrise et master), 10 gestionnaires des ressources humaines (niveau licence, maîtrise et master), 22 intendants (diplômes de gestion ou finances, maître d’hôtel et métiers de la restauration). Ce concours concerne également 25 techniciens du bâtiment et ameublement en maçonnerie, électricité bâtiment, plomberie, carrelage, peinture, charpente et menuiserie (diplômes de technicien supérieur, BET et CAP), 15 techniciens dans les métiers de l’automobile (diplômes de technicien supérieur, BET et CAP) et 15 agents des métiers de l’agriculture et de l’élevage (diplômes ingénieur agronome, de techniques agricoles, de techniques d’élevage et agent technique agricole et élevage).

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Michaxe dit :

    Bonne initiative. Bonne politique pour réduire le chômage

  2. ikapi dit :

    il parait que la fonction publique est saturée. qui va payer ces gens qu’on recrute en masse? et que fait on des autres secteurs dans lesquels les dossiers n’avancent pas depuis des décennies?
    est ce une volonté d’enrôler tout les gabonais dans les corps? pitié hein!!!!!!!!!!

  3. Yeno Wynnie dit :

    Bonne initiative ca va permettre de lutter contre le chômage

  4. Blaise nicolas dit :

    Une très bonne chose dans le but de diminuer le chômage.

  5. Djeff boussougou dit :

    La securite penitentiaire ne sait pas reclasser les diplomes des filieres technik comment un agent titulaire d´un BETI/CAP/BT/BP/CFP vont etre classer en categorie C2(soldat de 1ere classe) quel ignorance ?

  6. Bekaley theorel dit :

    Vu que la date limite pour rentrer à la fonction c’est 35ans , pour quoi limiter l’âge des recrutements à 28 ans si le but c’est d’éradiquer le chômage des jeûnes.Pensez a ceux qui galère depuis Svp allez même jusqu’à 35 ans

Poster un commentaire