Suite à une demande de location formulée par la Guinée équatoriale, notre pays a consenti à prêter des moyens de locomotion au voisin avec qui il a co-organisé l’édition 2012 de la Coupe d’Afrique des nations.

Les bus acquis par le Gabon pour la Can 2012. © Gabonreview

Les bus acquis par le Gabon pour la Can 2012. © Gabonreview

 

Alors que l’Etat Equato-guinéen avait annoncé qu’il ne pourra pas prendre en charge le transport des équipes engagées à la Coupe d’Afrique des nations (Can), invoquant la chute des prix du baril du pétrole, d’autres pays ont décidé de lui venir en aide. Le Gabon a donc offert, en guise soutien à la Guinée équatoriale, 20 bus destinés au transport des délégations lors de la compétition qui démarre le 17 janvier prochain. La cérémonie de remise des bus a eu lieu le 12 janvier dernier à la frontière Gabon-Guinée équatoriale de Mongomo (Sud-est), en présence du ministre gabonais des Sports. «Nous félicitions l’Etat équato-guinéen pour avoir accepté cette Can. On a été embêtés avec cette histoire, sans savoir quoi faire et la Guinée équatoriale a accepté», a déclaré Blaise Louembé.

Le secrétaire d’Etat en charge des sports de la Guinée équatoriale est, quant à lui, revenu sur l’origine de ce soutien. «J’ai fait le déplacement de Libreville pour aller demander la location de ces bus à nos amis avec qui on a co-organisé la Can 2012, mais le gouvernement gabonais a refusé qu’on paye la location. Ils ont accepté de nous les offrir comme contribution de leur part», a expliqué Ruslan Obiang Nsue. Les délégations se sont ensuite rendues au stade de la ville, où les matches du groupe C (Afrique du Sud, Algérie, Sénégal et Ghana) seront joués, pour toucher du doigt l’avancement final des travaux réalisés dans ce complexe sportif.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire