Reçus en audience par le ministre du Pétrole, jeudi 17 juin à Libreville, les responsables de la société Newrest Gabon ont réaffirmé aux autorités gabonaises leur implication dans la formation et la lutte contre le chômage des jeunes dans le pays, notamment dans leur secteur d’activité : la restauration collective, la gestion hôtelière et les services de facility management aux entreprises pour lesquels la société emploie environ 300 nationaux.

Sylvain Mounier et Wilfried Bombo après leur audience avec le ministre du Pétrole, le 17 juin 2021, à Libreville. © Gabonreview

 

Dans les domaines de la formation et de la lutte contre le chômage des jeunes gabonais, Newrest Gabon, partenaire de l’Office national de l’emploi (ONE), n’a pas fini de s’impliquer. C’est, en tout cas, une des principales promesses faites par Sylvain Mounier à Vincent de Paul Massassa lors de leur rencontre jeudi à Libreville. Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines a en effet reçu à son cabinet le patron de Newrest pour échanger sur les différentes activités de sa société 12 ans après son implantation dans le pays.

«L’audience accordée par le ministre du Pétrole au directeur général de Newrest Gabon est une forme de reconnaissance de l’importance du rôle joué par la société au sein des activités connexes au secteur pétrolier», commente le ministère.

Depuis 2009, Newrest intervient au Gabon dans le domaine de la restauration collective, la gestion hôtelière. La société propose aussi de nombreux services de facility management aux entreprises. Elle emploie à ce jour 445 personnes, dont plus de 300 Gabonais.

«Dans le cadre de nos activités, nous accompagnons également la jeunesse gabonaise, en partenariat avec l’ONE à Port-Gentil, notamment pour l’insertion des jeunes diplômés. Pour ce qui est de nos activités en onshore, nous impliquons au maximum les populations vivant dans les villages aux alentours de ces sites, en créant des emplois et des partenariats commerciaux pour l’achat des produits locaux. Nous offrons aussi des formations sur l’utilisation des produits d’entretien afin de les faire participer davantage à nos activités et au final de les insérer dans nos effectifs», a déclaré Wilfried Bombo, responsable de la Communication à Newrest Gabon.

Au Gabon, Newrest intervient dans une dizaine de bases-vie pour l’ensemble des opérateurs pétroliers du pays, aussi bien en onshore qu’en offshore.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire