Livré il y a quelques mois, et répondant à la nouvelle politique du chef de l’État en termes de lutte contre le chômage des jeunes, le Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Mvengué a officiellement ouvert ses portes ce lundi 24 janvier.

Le centre de formation professionnelle de Mvengué a fait sa rentrée administrative ce 24 janvier 2022. © D.R.

 

Présenté, avec celui de Nkok où les cours ont démarré l’année dernière, comme une des réponses du chef de l’État face au phénomène du chômage des jeunes, le Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Mvengué (Haut-Ogooué) a officiellement ouvert ses portes ce lundi. L’Agence nationale de formation et d’enseignement professionnels (ANFEP) précise qu’il s’agit de la rentrée administrative. Celle-ci intervient quelques mois après la livraison de cet établissement placé sous la tutelle du ministère de la Fonction publique en charge de la Formation professionnelle.

Les cours proprement dits, annonce l’ANFEP, sont prévus pour le 7 février prochain. Une rentrée pédagogique qui concerne en premier lieu les stagiaires du niveau CAPI dont l’installation au campus est prévue du 3 au 5 février.

Les stagiaires du niveau BEPI quant à eux commenceront leurs cours le 28 février. Ils feront leur entrée au campus après inscription entre le 26 et le 28 du même mois.

«Le niveau BTS fera l’objet d’une communication ultérieure», informe l’ANFEP, qui ne manque pas de préciser que le transport et le test PCR seront à la charge des apprenants ayant été admis au concours organisé que mois plus tôt.

Le gouvernement annonce par ailleurs la poursuite des travaux sur le chantier du futur Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Ntchengué, dans l’Ogooué-Maritime.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Romaric Oumba dit :

    Bonjour!juste mes résignés comment puis-je faire pour trouver une poste d’etre un formateur en électronique industriel, maintenance des producteurs et télécommunication, téléphone: 062399283, 077597214

  2. Ikondjé rold ulrich dit :

    les nouveaux bacheliers peuvent-ils se faire inscrire pour la rentrée scolaire 2022 2023?

  3. NGOMBANGA MOMBO BEAU-JHARDIN dit :

    Bonjour svp est-il possible de suivre une formation d’instrumentation dans votre centre de formation ?

  4. Bonsoir, peux t on Ndjimba Bandono alyda dit :

    Bonjour,
    Peux t on postuler en qualité d’administratif ?
    Si oui, les dossiers ou CV on l’envoie a quelle adresse svp .
    Merci de donner suite à mon message.

Poster un commentaire