A six journées de la fin du National-Foot, le championnat gabonais, l’équipe de CF Mounana a dominé son dauphin, Mangasport, dans le derby du Sud-est sur la marque d’un but à zéro. Les Mounanais comptent désormais 42 points contre 34 pour leur adversaire du jour, soit 8 point d’écart.

CF Mounana Football Gabon

Avec un tel écart, d’aucuns estiment que le titre n’échappera plus, sauf cataclysme inopiné, aux poulains de Kevin Ibinga Mutassu. «C’est une véritable haie d’honneur que Mangasport a dressé à son adverse à l’issue de cette 18e journée de championnat», pense un amateur gabonais de football. Pourtant, l’on n’est pas à l’abri d’une surprise dans ce sport, toute chose qui fait son charme.

D’ailleurs, le capitaine de CF Mounana, Davy Onkassa, qui en est conscient, a prévenu ses coéquipiers. «Le plus important n’était pas la beauté des débats, mais la victoire qui devait nous permettre de creuser l’écart avec notre dauphin. Le plus important ayant été acquis, nous ne pensons pas toutefois que le plus dur est fait, et que le titre de champion nous est acquis. Nous n’allons pas nous relâcher, car il nous faudra fournir plus d’efforts pour espérer brandir le trophée de champions à l’issue de la saison», a-t-il modestement commenté.

On voit mal, en tout cas, comment Mangasport pourrait refaire son retard, surtout si le leader maintient ce rythme effréné. D’autant plus que les Miniers pourraient être fragilisés par cette seconde défaite d’affilée. Et c’est une nouvelle saison sans ligue des champions qui se profile à l’horizon pour Médard Lusadusu et ses poulains.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire