HABANA

Bouenguidi a été battu par le Tout Puissant Mazembe en match aller du 2nd tour de la Champions league disputé le 23 décembre au stade Monedan. Les Gabonais ont compromis leur chance de qualification. Ils devront battre les Congolais de deux buts d’écart au match retour prévu le 6 janvier à Lubumbashi pour se qualifier.

Le Bouenguidi Sport s’est incliné le 23 décembre face au Tout puissant Mazembe en Coupe d’Afrique. © D.R.

 

Bouenguidi Sport s’est incliné (2-1) au match aller du second tour préliminaire de la champions league africaine, face au Tout Puissant Mazembe le 23 décembre au stade Monedan de Libreville.

Le club gabonais, novice en coupe d’Afrique des clubs, a sombré face aux Corbeaux de Lubumbashi. Outrageusement dominés dès l’entame, les Gabonais n’ont tenu qu’une mi-temps. Ils ont ouvert la marque grâce à un coup franc bien logé dans la lucarne droite des buts de Sylvain Gbouhou, par Junior Obiang Bayano à la 18e minute.

Les Congolais ont comblé leur retard 10 minutes plus tard et les deux équipes se sont séparées sur ce score à la fin de la première période. Revenus des vestiaires, les Congolais ont affiché d’autres ambitions. Les  poulains de Dragan Cvetkovic ont corsé le score, grâce un but de Thomas Ulimwengu à la 50e minute.

En dépit de quelques petites fulgurances des Gabonais, la rencontre s’est achevée sur ce score.  Avec cette défaite, Bouenguidi Sport a compromis ses chances pour la suite. Les Gabonais devront donc battre les Congolais au match retour, prévu le 6 janvier à Lubumbashi, pour se qualifier.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire