Cica-Ré : Le Gabon à la tête du Conseil d’administration pour 3 ans
Le directeur national des assurances du Gabon, Olivier Mebiame Assame, présidera pendant trois ans le conseil d’administration de la Compagnie commune africaine de réassurance (Cica-Re).
La 137e session du conseil d’administration de la Compagnie commune africaine de réassurance (Cica-Re) s’est achevée le 8 décembre à Cotonou, au Bénin, avec l’élection du directeur national des assurances du Gabon, Olivier Mebiame Assame, au poste de président du Conseil d’administration de la Cica-Re, pour un mandat de trois ans(2021-2023). Il remplace le Camerounais Blaise Abel Ezo’o Engolo qui a été élu, le 4 décembre dernier, secrétaire général de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima).
Avec son nouveau PCA, la Cica-Re s’efforcera d’atteindre les objectifs fixés en collaboration avec la nouvelle direction générale, conduite par Karim Diarrassouba, administrateur en chef des services financiers, et directeur des Assurances de la Côte d’Ivoire. «Nous ne ménagerons aucun effort pour faire évoluer les résultats appréciables enregistrés jusque-là», a assuré Olivier Mebiame Assame.
Outre le renouvellement de l’équipe dirigeante de la Cica-Ré, les administrateurs ont passé au peigne fin les réalisations de l’exercice en cours et adopté les grandes lignes de la stratégie de l’exercice 2021. Cette session a permis également aux administrateurs de vérifier si l’augmentation du capital avant la fin de l’année a été atteinte. «Le chiffre d’affaires s’élève à 75 milliards de francs CFA au 31 octobre dernier, contre 61 milliards l’année dernière à la même date. L’objectif est d’atteindre 90 milliards de francs CFA en fin d’exercice», a indiqué le directeur général de la Cica-Re, Jean-Baptiste Kouamé N’guessan. Selon ce dernier, le plan stratégique de la compagnie adopté en 2009 prévoyait en 2020 un chiffre d’affaires de 40 milliards de francs CFA, montant révisé à 70 milliards en 2015 et qui est aujourd’hui largement atteint.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.