Le rappeur et activiste gabonais Patrice Rodney Ndzeng Minko alias Rodzeng et le rappeur ivoiro-camerounais Sol’e se produiront le 4 avril 2020 respectivement à 20 et 21 heures (GMT), via les comptes officiels Facebook et Instagram du Festival Afropolitain nomade.

Rodzeng ouvre les hostilités du concert en ligne du Festival Afropolitain Nomade. © D.R.

 

Confinés dans leur pays en cette période d’épidémie du Covid-19 qui n’épargne aucun secteur d’activités, les artistes retenus pour la 7e édition du festival afropolitain nomade, prévu au Rwanda du 7 au 11 juillet prochain, se produiront en ligne durant tout le mois d’avril, via les comptes officiels Facebook et Instagram du festival.

Une idée originale de la fondatrice du festival, la chanteuse camerounaise Vanessa Kanga aka Veeby, qui permettra aux mélomanes de vivre des moments de bonheur en ce temps de grisaille, à travers ces performances en ligne.

«Nous voulons juste assurer la sécurité des gens et offrir aux artistes la possibilité de diffuser leur art. Tout est suspendu partout dans le monde, donc cette initiative est un moyen de garder les artistes et les fans actifs et de donner de l’espoir» a expliqué Vanessa Kanga, relayé par le magazine d’information culture en ligne musicinafrica.net.

La première programmation en ligne du festival met en relief une belle brochette d’artistes. Le 4 avril, Rodzeng (Gabon) et Sol’e (Côte d’Ivoire/Cameroun). Le 11 avril, Olga NK (Cameroun) et Sister LB (Sénégal). Umuruta (Canada) et Spirita Nanda (Congo-Brazzaville) presteront le 18 avril et la boucle de cette première phase sera assurée le 25 avril par Jocelyn Balu (République Démocratique du Congo) et Sergent Marcus (Bénin).

«Nous accueillerons d’abord les musiciens et artistes visuels qui se produiront au Rwanda. Nous ouvrirons ensuite la plate-forme pour que d’autres artistes puissent proposer leurs performances à partir du 23 mai», a expliqué Vanessa Kanga.

Le Festival Afropolitain nomade est un rendez-vous international itinérant qui fait le tour des capitales culturelles africaines chaque année depuis sept ans. Chaque année, cette plate-forme d’échanges culturels et artistiques réussit le pari de créer des affinités, de susciter des projets pluridisciplinaires inédits et de rassembler les grands noms de la scène internationale, régionale et locale, devant un public jeune et dynamique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire