Alors qu’il avait dans son viseur depuis quelques années les deux principales sociétés spécialisées dans le contrôle technique des véhicules utilitaires et poids lourds du pays, Gabon Autosur et Autobilan agréé, le gouvernement vient de donner sa chance à la société ivoirienne Mayelia Logistics & Automitive qui fait son entrée dans le secteur au Gabon, en promettant de procéder à un transfert de technologie au profit des jeunes nationaux.

Spécialisée la société dans le contrôle technique des véhicules, Mayelia Logistics & Autmotive ouvre bientôt une succursale au Gabon. © Mayelia Participations

 

Basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Mayelia Logistics & Autmotive est en passe d’ouvrir une succursale à Libreville et à Port-Gentil. Fondée en 2018, la société du groupe ivoirien Mayelia Participations a reçu mardi 28 septembre 2021 son agrément technique de la part du gouvernement, par l’entremise du ministre des Transports Brice Constant Paillat. Elle fera concurrence à Gabon Autosur et à Autobilan agréé, les deux principales sociétés spécialisées dans le contrôle technique des véhicules utilitaires et poids lourds au Gabon.

Au Gabon, le nouvel arrivant, qui tient à respecter scrupuleusement le cahier des charges signé avec le gouvernement, entend privilégier les jeunes nationaux en termes d’emplois. Aussi, annonce-t-il devoir s’appuyer sur 150 emplois fixes pour ses unités fixes et mobiles à Libreville et à Port-Gentil.

Président directeur général de la société, David Fofana s’est également engagé auprès du ministre gabonais des Transports à rendre effective le transfert de technologie au profit de jeunes nationaux. «Le transfert des compétences est un élément clé dans ce partenariat qui démarre. Nous allons très rapidement sélectionner un certain nombre de jeunes cadres gabonais au niveau du management de l’entreprise, des opérations et de la maintenance à qui nous allons offrir des formations en accéléré sur nos différents sites d’exploitation à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et chez notre équipementier en France», a promis le patron de Mayelia Logistics & Autmotive.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire