HABANA

 

Dans le cadre de la célébration du 47e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques sino-gabonaises, le ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi, a promis par téléphone, mardi 20 avril, à son homologue gabonais Pacôme Moubelet-Boubeya que son pays envisage de faire un nouveau don de vaccins contre le coronavirus pour permettre au Gabon d’en finir rapidement avec cette maladie.

Un Chinois vacciné contre le Covid-19 au Gabon. © Com. gouvernementale

 

Le mardi 20 avril 2021 marquait le 47e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Gabon. Wang Yi n’a pas manqué l’occasion de passer un coup de fil à son homologue gabonais Pacôme Moubelet-Boubeya comme pour se remémorer ces quatre décennies de coopération entre leurs deux pays, rapporte l’agence de presse Xinhua.

Si le conseiller d’État et ministre des Affaires étrangères chinois a estimé que durant ces 47 dernières années l’amitié sino-gabonaise s’est davantage renforcée grâce à une «coopération mutuellement profitable», il en a profité pour annoncer que son pays envisage de faire au Gabon un nouveau don de vaccin contre le coronavirus. Ni le nombre de doses ni la date de livraison n’ont été précisés.

Le 12 mars dernier, le Gabon avait réceptionné 100 000 doses du vaccin anti-Covid développé par la firme Sinopharm offertes par le gouvernement chinois. Au début de ce mois d’avril, la présidence de la République a annoncé que l’État avait commandé et acheté 200 000 doses du vaccin chinois censées lui être livrées d’ici à fin avril 2021.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Jean .jacques dit :

    Cette imagine ne dit rien aux criminels faux opposants qui passent leur temps a fabriquer les fake news sur le vaccin.C’est pas un chinois qui se fait vacciner?

  2. Akebe dit :

    Émirat sous développé qui mendie des dons…

Poster un commentaire