Le commandant en chef en second des Forces de police nationale (FPN) a réceptionné, le 26 mars à Libreville, un lot de 50 kits d’hygiène. Ce don du ministère de l’Intérieur sera remis aux commissariats de police du pays, pour freiner la propagation du virus au sein des forces de l’ordre.

Vue des kits d’hygiène destinés aux commissariats de police du pays. © Capture d’écran / Gabon 1ère

 

Le général de brigade Serge Hervé Ngoma. © Capture d’écran / Gabon 1ère

Très sollicités en cette période de crise de Coronavirus, les agents des forces de l’ordre ont reçu un don du ministère de l’Intérieur. Le 26 mars à Libreville, le commandant en chef en second des Forces de police nationale (FPN) a réceptionné un lot de 50 kits d’hygiène.

Destiné à l’ensemble des commissariats de police du pays, ce don vise à freiner la propagation du virus au sein des forces de l’ordre. «Malgré la pandémie, nos services fonctionnent quand même 24h/24», a affirmé le commandant en chef en second des FPN. «Nous sommes au service du public et les policiers, comme tous les Gabonais, sont aussi exposés à la transmission de ce virus», a reconnu le général de brigade Serge Hervé Ngoma, relayé par Gabon 1ère.

En cette période difficile, éléments des forces veillent notamment au strict respect des horaires du confinement partiel. Serge Hervé Ngoma a souhaité l’implication de tous pour faciliter la tâche des policiers. «Il y a aussi des attitudes à avoir sur le terrain. Notamment, ne pas obliger les policiers à intervenir physiquement dès lors que les populations respectent les règles de distance entre les individus, ne pas s’attrouper et surtout veiller au respect strict du confinement partiel», a insisté le commandant en chef en second des FPN.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Sima obame clément dit :

    Je voudrais comprendre comment le ministère de l’intérieur peut faire un don aux services placés sous son autorité directe? Il conviendrait ici de parler plutôt d’une dotation au lieu d’un don.

  2. moundounga dit :

    Bjr. je valide. Parce que dans le cas d’espèce le ministère de l’intérieur n’est plus une entité publique?!Amen.

Poster un commentaire