GR

Après le Cameroun et la République démocratique du Congo, le Gabon est le troisième pays de l’Afrique centrale touché par le coronavirus. Le gouvernement annonce ce jeudi 12 mars avoir détecté un cas positif à la pandémie.

Le premier cas de coronavirus au Gabon a séjourné récemment à Bordeaux, en France. Ici, l’aéroport de Libreville (image d’archives). © D.R.

 

En dépit d’une batterie de mesures préventives annoncées ces dernières semaines, le Gabon n’a finalement pas échappé à la pandémie du coronavirus. Le gouvernement annonce ce jeudi avoir enregistré un cas testé positif au Covid-19. Il s’agit d’un Gabonais âgé de 27 ans arrivé dans le pays le 8 mars en provenance de Bordeaux, en France, où il a séjourné quelque temps, précise Edgar Anicet Mboumbou Miyakou.

Le ministre de la Communication précise également que l’état de santé de l’intéressé s’améliore progressivement.

Dans son rapport fait, mercredi aux partis politiques qu’il avait conviés à une réunion d’information, le Premier ministre avait reconnu que 30 cas avaient été jugés suspects ces derniers jours, parmi les 21 600 passagers flashés à l’aéroport et les 206 personnes flashées au pot port d’Owendo. Mais Julien Nkoghe Bekale a également assuré que, jusqu’au 11 mars, à la suite de vérifications faites par des experts, notamment au CIRMF, aucun de ces cas suspects n’avait été testé positif au Covid-19.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire