Profitant de la tenue, vendredi 10 septembre, de la réunion annuelle du Conseil supérieur de la magistrature, le président de la République n’a pas manqué d’interpeler les membres du CSM sur le «comportement déviant de certains magistrats dépourvus de déontologie». Il a placé la lutte contre la corruption comme une des principales missions de ceux qui ont été promus ou confirmés à leurs postes.

Moment de la réunion annuelle du CSM, le 10 septembre 2021. © Com. présidentielle

 

Ce vendredi s’est tenu au palais du bord de mer la réunion annuelle du Conseil supérieur de la magistrature présidée par Ali Bongo. Occasion pour le président de la République d’adresser ses félicitations à l’ensemble du corps judiciaire pour les efforts consentis tout au long de cette année marquée par le coronavirus et les différentes mesures restrictives édictées par le gouvernement pour tenter d’endiguer la pandémie.

Le chef de l’État a particulièrement loué les magistrats pour avoir tenu face à la crise économique. Seulement, Ali Bongo a dit savoir que tous les hommes et femmes de loi n’ont pas résisté à la tentation. Certains ont affiché des «comportements déviants» quand d’autres se sont clairement révélés comme des «magistrats dépourvus de déontologie».

Aussi, aux nouveaux promus et à ceux ayant conservé leurs postes au sein du CSM, le président de la République a-t-il ordonné de «travailler davantage au renforcement de l’État de droit et à la lutte contre la corruption et la prédation des deniers publics», rapporte le communiqué du Conseil.

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. SERGE MAKAYA dit :

    ALI BONGO, DEPUIS TON ENFER, JE TE DIS QUE TU ES VRAIMENT CON !!!
    QUI A ÉTÉ LE ROI DE LA CORRUPTION DE TON VIVANT ? SI CE N’EST QUE TOI ET TA BANDE RESTÉE POUR CONTINUER TON OEUVRE DE CORRUPTION. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE EN ENFER.

    A NTARE NZAME !!!

  2. Ernest dit :

    Les gabonais ont fait d’Ali Bongo un homme insaisissable, une sorte de mystique.Je suis aussi de ceux qui doutent toujours qu’il est vivant. Mais même si c’est le cas, il doit répondre de ces crimes et de ces vols. Lui et toute sa famille de voleurs. On ne peut pas continuer à faire comme si ces gens n’avaient absolument rien fait de mal dans ce pays. Le mal des gabonais, c’est bien la famille Bongo et Valentin, y compris ceux qui sont avec eux. Que justice soit rendue au peuple gabonais svp.

  3. Gaston dit :

    Ali Bongo devrait d’abord bien regarder LA POUTRE qu’il y a dans son ŒIL.

  4. Norbert Ndong dit :

    C’est la peur qui freine le peuple Gabonais pour mettre fin au régime destructeur des Bongo-Valentin. Peur et manque d’unité freinent notre combat pour libérer le Gabon. La famille Bongo a vraiment des comptes à rendre à la justice. Ne laissons surtout pas passer ça. Que justice soit rendue pour les crimes, les vols, les élections truquées, etc.

    Mais bon sang, qu’est-ce qui nous empêche pour arrêter toute cette famille Bongo-Valentin et enfin libérer définitivement le Gabon. Secouez-vous un peu, Messieurs et Dames les politiciens du Gabon. On ne peut plus continuer à vivre dans le mensonge. Il faut arrêter àa au plus vite.

    • UDFR dit :

      Je valide…..regardez mes post précédents sur le courage et la volonté des gabonais d’en découdre avec Ali et sa clique….je disais exactement la même chose..
      Quand je vois des gens parler de paix des braves, réconciliation, ça me fait rire (façon de parler)

  5. Celestin dit :

    Quel est l’homme le plus corrompu du Gabon ? Réponse:Ali Bongo, alias Odjukue le nigérian. Pitié.

Poster un commentaire