Le mois de mai qui vient de s’achever avec 2 nouveaux décès à Libreville a enregistré en tout une douzaine de victimes. Comme pour les deux mois précédents, le nombre de guérisons reste largement supérieur à celui des nouvelles contaminations.

13 décès dus au Covid-19 enregistrés en mai 2021 au Gabon. © Gabonreview/Shutterstock

 

Rendus publics le 31 mai au soir, les derniers chiffres issus de la veille épidémiologique au Gabon font état de deux nouveaux décès dus au coronavirus à Libreville. Preuve que la pandémie continue de faire des victimes dans le pays, même si ce mois de mai a été moins meurtrier que les précédents, au moment ou la seconde vague était encore fortement ressentie.

Néanmoins, au terme des 31 derniers jours, ce sont au total 13 personnes qui ont perdu la vie à cause de la maladie, selon le compte fait par Gabonreview. À ce jour, le pays déplore donc 152 décès dus au virus, dont la majorité survenue dans la capitale gabonaise.

Plus de guérisons que de contaminations

Avec un taux de positivité estimé à 1.3% au 31 mai 2021, le Gabon a enregistré en tout 2 489 guérisons durant ce mois (22 118 guérisons depuis le début de l’épidémie). Le nombre de contaminations (nouveaux cas) détectées est lui resté largement inférieur, à 1 354 (22 118 guérisons depuis mars 2020). Ce qui a conforté les autorités dans l’idée de procéder à une nouvelle phase d’allègement des mesures restrictives visant à lutter contre la pandémie.

À date, le pays compte au total 2 159 cas actifs, donc des personnes formellement identifiées comme infectées par le coronavirus et prises en charge à domicile ou dans les structures hospitalières dédiées. Actuellement, selon le Copil, 46 personnes sont hospitalisées, dont 20 en réanimation pour détresse respiratoire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire