GR

Le ministre des Affaires étrangères a annoncé, le 2 avril, qu’à cette date, 433 Gabonais sont bloqués à l’étranger à cause du Coronavirus qui fait des ravages dans le monde. Ils sont répartis sur 17 pays.

Un communiqué du ministre des Affaires étrangères informe que 433 Gabonais sont bloqués à l’étranger à cause du Covid-19. © Gabonreview

 

Des Gabonais, comme les ressortissants des autres pays, sont bloqués à l’étranger à cause de la propagation du Coronavirus. Au décompte en date du 2 avril 2020, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que ces compatriotes sont au nombre de 433 répartis sur 17 pays à travers le monde.

«S’agissant de la situation de nos compatriotes bloqués à l’étranger, leur identification vient juste de s’achever. À ce jour, ils sont au nombre de 433 répartis sur 17 pays à travers le monde», a indiqué le ministère des Affaires étrangères qui ajoute que «l’option retenue par le gouvernement est de leur apporter une assistance consulaire et une aide financière pour leur séjour».

Pour l’heure, le montant et les modalités de cette aide ne sont pas connus. Le gouvernement assure que ces éléments seront communiqués une fois que les arbitrages auront été faits.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Elvire MASSIMA dit :

    Oui c’est bien mais pourquoi pas les rapatriés ici comme on voit les autres nations le faire.on se rend compte que d’autre(africains) meurt là-bas et sont inhumé sans la présence de leur présence en raison des mesures restrictives du covid-19.c’est dur à vivre.

  2. Jean jacques dit :

    M.ne jouer pas avec les mots.dites alirs aide pour quelques gabonais.dans vis tochons de communiqyer vous avez parler portes assistances aux gabonais de l’l’étranger.

Poster un commentaire