Célèbre saxophoniste et légende de l’afro-jazz, le musicien camerounais Manu Dibango, âgé de 86 ans, a été déclaré positif au Covid-19. Sur sa page Facebook, il assure qu’après une hospitalisation, il se repose et récupère dans la sérénité, tout en demandant de respecter son intimité.

Célèbre saxophoniste, légende de l’afro-jazz, Manu Dibango, le musicien camerounais de 86 ans, a été récemment hospitalisé à cause du coronavirus (Covid-19). © Facebook/ManuDibangoOfficiel

 

Le coronavirus fait des vagues et des ravages dans le monde. Il n’épargne personne. Parmi les contaminés figure le légendaire saxophoniste camerounais, Manu Dibango, âgé de 86 ans. La Star a déclaré à travers un post, sur Facebook, avoir été infectée par le Covid-19. Mais, il rassure. Il se repose et récupère dans la sérénité et espère retrouver très prochainement ses fans.

Le 17 mars dernier, cette légende vivante de la musique camerounaise et mondiale était annoncée entre la vie et la mort. ‘’Grand Manu’’, avec plus de 60 ans de carrière, testé positif au coronavirus, s’est ajouté à la longue liste des célébrités déjà contaminées par cette pandémie. Après quelques heures d’angoisse, il est sorti de ce couloir sanitaire.

Pas grand-chose de plus n’a filtré sur cette actualité abondamment relayée par les médias. Toutefois, on sait que l’auteur de Soul Makossa, de son vrai nom Emmanuel Njoké Dibango, réside en Île-de-France, aujourd’hui principal foyer de la pandémie en France.

Le musicien est considéré, à cause de son âge, comme une «personne fragile» qui risque de développer une forme grave d’infection. Mais, pour l’heure, il se repose et récupère dans la sérénité. De même, il se réjouit d’avance de retrouver très prochainement ses fans.

 
GT
 

1 Commentaire

  1. Ikobey dit :

    Il récupère tellement « sérénement » qu’il en est mort !

Poster un commentaire