Pour ce début du mois d’août, le Gabon ne compte officiellement que 50 personnes testées positives au coronavirus, dont 8 sont actuellement en réanimation pour détresse respiratoire.

Au 2 août 2021, seulement 21 nouveaux cas positifs ont été enregistrés sur 6 082 tests réalisés. © D.R.

 

Alors même que les autorités sanitaires annoncent une probable 3e vague de la pandémie au cours de ce mois d’août, les chiffres liés aux nouvelles contaminations au Covid-19 semblent laisser présager une poursuite de la tendance baissière de la maladie au Gabon. Au 2 août 2021, en effet, selon les chiffres issus de la veille épidémiologique, le pays n’a enregistré que 21 nouveaux cas positifs sur 6 082 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0.3% à ce jour.

Mieux, actuellement, le Gabon ne compte officiellement que 51 personnes malades (cas actifs), 11 sont pris en charge dans les structures hospitalières dédiées. 8 d’entre eux ont été admis en réanimation pour détresse respiratoire, précise le Copil.

Pour ce début de mois, aucun décès lié à la maladie n’a été enregistré, mais 25 nouvelles guérisons ont été enregistrées.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire