Épargné jusque-là, l’intérieur du Gabon a enregistré ces dernières heures son premier cas de Covid-19 confirmé. Une Gabonaise de 32 ans, étudiante au Cameroun, a été testée positive à la maladie à Bitam, au nord du pays, en plus de deux autres compatriotes diagnostiqués à Libreville.

C’est à Bitam que le 1er cas de Covid-19 hors de Libreville a été enregistré. © L’Union

 

Au Gabon, la barre des 20 personnes touchées par le Covid-19 a été atteinte et dépassée. Ce jeudi 2 avril, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil coronavirus) informe que trois nouveaux cas testés positifs à la maladie sont venus s’ajouter à ceux enregistrés ces dernières semaines, portant ainsi le nombre de cas à 21, dont un décès survenu à Libreville le 21 mars dernier.

Chose redoutée par certains, l’un de ces nouveaux cas a été enregistré hors de Libreville, à Bitam, dans la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon. Il s’agit, précise le Copil coronavirus, d’une Gabonaise âgée de 32 ans, étudiante au Cameroun, ayant récemment regagné son pays suite à la fermeture des établissements scolaires et universitaires au Cameroun.

Les autorités gabonaises précisent toutefois qu’à son arrivée à la frontière du Gabon-Cameroun, cette compatriote a été aussitôt mise en quarantaine par l’équipe médicale de Bitam. D’autant que le Cameroun avait déjà enregistré ses premiers malades du Covid-19, qui lui ont conféré le statut de «pays à risque».

«Concernant les deux autres compatriotes, il s’agit d’une dame de 36 ans, contaminée probablement par une collègue de travail diagnostiquée positive au Covid-19 et d’un homme de 54 ans dont la circonstance de contamination est en cours d’investigation», informe le Copil coronavirus.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    Il se passe actuellement au Gabon UN COUP D’ÉTAT pendant que nous sommes confinés. Coup d’État orchestré par Sylvia Bongo et Nourredine Bongo. Ils choisissent cette crise pour faire leur SALE BESOGNE.

    Mais ne nous trompons pas, derrière ces manœuvres se cache bien sur le roitelet du Maroc qui soutient depuis fort longtemps ces deux RIGOLOS que sont Sylvia Bongo et Nourredine Bongo.

    On veut nous imposer comme président Nourredine Bongo. C’est tout simplement inadmissible. Et de toutes façons, ça ne marchera pas, parce que, de l’autre côté, il y a aussi l’autre petit rigolo de président du Congo Brazzaville qui, lui aussi, verrait bien don petit fils Junior devenir président du Gabon..

    LA GUERRE EST BIEN DÉCLARÉE ENTRE LES DEUX CAMPS.

    ET NOUS, VRAI PEUPLE GABONAIS, QUE FAISONS-NOUS, QU’ATTENDONS-NOUS POUR ENFIN LIBÉRER NOTRE PAYS DES GRIFFES SATANIQUES DES BONGO – HASSAN – SASSOU ?

    JE VOUS AI MAINTES FOIS FAIT SAVOIR QUE TERMINONS AVEC CES GENS QUI NE SONT PAS À LA TÊTE DU GABON POUR NOUS, MAIS POUR LEURS POCHES.

    JE ME TAIS DÉFINITIVEMENT.

    SERGE MAKAYA.

Poster un commentaire