GR

Moins de deux semaines après la découverte du premier cas, le Gabon a annoncé ce mercredi 25 mars avoir enregistré une nouvelle personne testée positive au Covid-19. Le pays compte donc désormais 7 cas, dont un décès depuis le 12 mars dernier.

Un 7e cas positif déclaré au Gabon en moins de 2 semaines. © D.R.

 

Plus une semaine ne passe sans que de nouvelles personnes testées positives au Covid-19 ne soient enregistrées au Gabon où des mesures pour le moins drastiques ont été prises ces dernières semaines pour limiter au maximum la propagation de la maladie sur le territoire national. Ce mercredi, le Comité de veille et de riposte à la pandémie du coronavirus au Gabon a en effet annoncé avoir enregistré un nouveau cas positif contrôlé au virus. Ce qui amène à 7 le nombre de personnes ayant officiellement contracté la maladie, dont une a trouvé la mort le 20 mars dernier à Libreville.

À l’occasion de son point presse, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a précisé que ce 7e cas est un ressortissant centrafricain âgé de 52 ans revenu au Gabon le 15 mars dernier par un vol de la compagnie Air France. N’ayant présenté aucune anomalie à son arrivée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, ce n’est que quelques jours après son voyage que le patient a ressenti les symptômes de la maladie (fièvre et toux).

Grâce à sa présence d’esprit et face à la persistance des symptômes, l’homme de 52 ans a appelé le 1410. Depuis quelques jours, il est pris en charge à l’hôpital militaire d’Akanda, a précisé le coordinateur adjoint du Comité de veille et de riposte contre la pandémie du coronavirus au Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire