Le ministère des Eaux et forêts, l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et l’ONG WildAid viennent de lancer à Libreville, la campagne «Merveilles du Gabon». Cette initiative vise à mettre avant la beauté des paysages et la faune du pays au niveau de l’aéroport de Libreville, afin de faire du Gabon une destination prisée de l’écotourisme en Afrique. 

Au cours des six prochains mois, toutes les personnes qui sillonneront l’aéroport Léon Mba pourront (re) découvrir les nombreuses merveilles naturelles du Gabon à travers une campagne dédiée. © libreville-aeroport.com

 

Les autorités caressent le rêve de faire du Gabon une destination prisée de l’écotourisme en Afrique. C’est dans ce cadre que le ministère des Eaux et Forêts, l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et l’ONG WildAid ont récemment lancé à Libreville, la campagne «Merveilles du Gabon», qui met en avant la beauté des paysages et de la faune du pays. Il s’agit précisément de promouvoir le Gabon à travers des vidéos de courtes durées diffusées à l’aéroport international Léon Mba de Libreville et relayées sur les médias sociaux à travers le monde.

Au cours des six prochains mois, toutes les personnes qui sillonneront l’aéroport Léon Mba pourront (re) découvrir les nombreuses merveilles naturelles du Gabon, ainsi que l’actualité environnementale à travers dix écrans au sein de l’aérogare. «Le Gabon est un pays unique dont le patrimoine naturel est remarquablement préservé ; avec de nombreux écosystèmes variés et biodiversifiés», a déclaré le ministre de l’Environnement. «C’est le seul endroit au monde où l’on peut observer des gorilles, des hippopotames surfant sur les vagues, des éléphants se promenant sur la plage et des baleines le même jour. Ce riche trésor naturel sera bientôt révélé au monde comme une nouvelle destination écotouristique», a ajouté Lee White. 

Le Gabon dispose de 13 parcs nationaux (dont deux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO) qui représentent 11% du territoire national. Aujourd’hui, 21 % des écosystèmes terrestres du Gabon sont protégés et nos parcs nationaux sont parmi les plus riches d’Afrique. Le Gabon compte également 9 parcs marins et 11 réserves aquatiques, couvrant 27 % de l’espace marin. 

«De la plus grande population d’éléphants au plus grand site d’activité de ponte des tortues luths, en passant par les forêts les plus intactes du monde, l’Agence nationale des parcs nationaux protège sans relâche la valeur exceptionnelle de ses parcs, aussi bien pour le bien-être des populations gabonaises que celui de la planète entière», a déclaré Christian Tchemambela, secrétaire exécutif de l’ANPN. En gros, la campagne « Merveilles du Gabon » contribue à la richesse du patrimoine naturel que le Gabon a su préserver, et souligne l’urgence de la préserver et d’agir maintenant pour s’assurer qu’elle soit transmise aux générations futures.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Je me nomme Mevoula Avela Gabriel Bertrand élève ingénieur des Eaux , Forêts Chasses de la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles(FASA) de l’Université de Dschang à l’Ouest du Cameroun . Je suis très très content du Gabon pour son initiative concernant la valorisation de l’écotourisme . Je suis né à Libreville au Gabon et je suis de nationalité camerounaise
    Mes contacts sont les suivants :(+237) 693 532 906

  2. l'observateur dit :

    Bonjour à tous. Juste dire que le secteur touristique au Gabon coûte trop cher pour qu’un Gabonais puisse découvrir les merveilles de son pays. Il ne serait pas mal qu’il y ait un rabais pour les gabonais et cela pourrait promouvoir le secteur également. enfin, je pense.

  3. Evariste dit :

    🤣🤣🤣🤣 bande de rigolos !
    Une fois que vous aurez baissé le prix des billets d’avion, facilité l’obtention de visas , arreté de parquer comme des animaux les nouveaux arrivants à l’aéroport, appris à être aimable à la PAF, avoir des hôtels aux normes internationales, louer des véhicules corrects à prix décents et surtout refait nos pistes d’éléphants qui servent de routes, alors on verra….

  4. Bonsoir. Visitez le Parc National de Lopé-Okanda, vous ne le regretterez pas.

Poster un commentaire