Le Gabon a dominé (0-1) Madagascar, le 23 octobre à Antananarivo, en match aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U23. Un joli résultat avant la manche retour prévue le 29 octobre prochain à Franceville. 

Le Gabon a pris une option pour l’ultime des éliminatoires de la Can U23 au Maroc. © Fegafoot

 

Belle performance de la sélection gabonaise des moins de 23 ans (U23). L’équipe entrainée par Saturnin Ibela a dominé (0-1) Madagascar, le 23 octobre à Antananarivo, en match aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U23. L’unique but de la partie a été inscrit par Emmanuel Ovono Essogo (65e), un des deux expatriés à avoir rejoint la tanière des Panthères du Gabon. 

Une rencontre âpre, puisque marquée par deux cartons rouges. Les deux équipes ont terminé à 10, Jeremy Oyono (Gabon) et Kalvin Paul (Madagascar) ayant été expulsés. Les deux joueurs ne seront donc pas présents pour le match retour, le 29 octobre à Franceville. En tout cas, avec la victoire à l’extérieur, les poulains de Saturnin Ibela ont pris une sérieuse option pour le tour suivant. Aux Gabonais de terminer le travail à domicile et valider leur ticket pour l’ultime tour des éliminatoires dans six jours. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire