La Banque africaine de développement (Bad) et l’État gabonais, via le ministère de l’Économie et de la Relance, ont signé le 6 octobre un accord de don de près de 700 millions FCFA au titre du Fonds d’assistance technique pour les pays à revenu intermédiaire. Ce projet d’appui vise à soutenir l’École des mines et de la métallurgie de Moanda en matière de formation et d’employabilité des jeunes.

La BAD souhaite soutenir le rayonnement et l’attractivité de l’E3MG au niveau régional. © MER

 

Fidèle à ses engagements et à son soutien au Gabon en matière de formation et d’employabilité des jeunes, la Banque africaine de développement(BAD) a décidé de débloquer près de 700 millions de francs CFA pour contribuer au rayonnement régional de l’École des mines et de la métallurgie de Moanda (E3MG).

Cette décision actée le 6 octobre par la signature d’un accord de don entre le représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) au Gabon, Robert Masumbuko, et le ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Janine Lydie Roboty Ep.Mbou, est la concrétisation de la promesse faite par l’institution bancaire panafricaine à l’État gabonais le 4 août dernier, à la faveur de la tenue du conseil d’administration de l’E3MG.

Cet appui financier, initié au titre du Fonds d’assistance technique pour les pays à revenu intermédiaire, permettra d’apporter un coup de pouce à la rénovation de l’offre pédagogique en lien avec les besoins du marché du travail ; soutenir le rayonnement et l’attractivité de cette école au niveau régional mais également d’appuyer la gestion et coordination de projet afin que le business-model de cette école soit de plus en plus solide pour lui permettre de voler de ses propres ailes.

Symbole d’un partenariat public-privé exemplaire entre l’État gabonais, le groupe Eramet et sa filiale la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), l’Ecole des mines et de métallurgie de Moanda (E3MG) envisage d’autres perspectives de formation dans le cœur des métiers de mines.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire