HABANA

Pierre-Emerick Aubameyang a été sanctionné par son coach qui l’a laissé sur le banc pour le derby face à Tottenham (D1 anglaise) le 14 mars. Le Gabonais se serait présenté en retard au rassemblement avant le match et ce ne serait pas la première fois.

Pierre-Emerick Aubameyang a été puni et laissé sur le banc pour le derby face à Tottenham, le 14 mars 2021. © Sportshub

 

Le coach d’Arsenal (D1 anglaise) s’est privé de Pierre-Emerick Aubameyang pour le derby face à Tottenham (D1 anglaise) le 14 mars. Mikel Arteta a volontairement laissé le Gabonais sur le banc pour des «raisons disciplinaires». «Il devait commencer le match, mais il y a eu un problème de discipline. On a tiré un trait et on passe à autre chose, il sera sur le banc», a confié le manager des Gunners avant le match.

Selon la presse britannique, Pierre-Emerick Aubameyang se serait présenté en retard au rassemblement avant le match et ce ne serait pas la première fois. «On a des règles de vie commune où tout le monde doit se respecter, et c’est tout. Mais c’est un gars formidable, probablement l’un de nos joueurs les plus importants, c’est notre capitaine. Ce genre de choses arrive», a cependant dédramatisé le coach d’Arsenal.

Mikel Arteta a ainsi voulu montrer l’exemple, quitte à se priver de son meilleur joueur et qui plus est capitaine de l’équipe. Cette décision n’aura pas été préjudiciable à Arsenal puisqu’il a remporté le derby 2-1. Reste à savoir quelles seront les suites de cet accroc.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire