TATIE

Pierre-Emerick Aubameyang a reconnu ses difficultés devant le but depuis le début de saison. Ragaillardi par son récent but en coupe, l’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) espère retrouver la même efficacité lors des prochains matchs de championnat.

Après un début de saison catastrophique, Pierre-Emerick veut à nouveau être décisif avec Arsenal en championnat. © paininthearsenal.com

 

Inefficace devant le but depuis le début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang a admis traverser une mauvaise passe, notamment en championnat. «Depuis le début de la saison, j’ai eu beaucoup de difficultés, mais je pense que cela fait partie du football», a confié l’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) à Sky Sports, le 13 janvier. En 15 matchs de championnat, le Gabonais n’a inscrit que trois petits buts.

Des performances reflétant la place d’Arsenal en championnat, où il est classé 11e. Mais le joueur de 31 ans espère renverser la vapeur et revêtir sa tunique de leader de l’attaque des Gunners. «J’ai fait de mon mieux et jusqu’à présent, ce n’était pas ma meilleure performance. Je suis toujours positif. Je pense que je peux renverser la situation», a affirmé Pierre-Emerick Aubameyang.

Après un début de saison catastrophique, le club londonien est actuellement sur une belle série de quatre victoires consécutives. Muet lors des trois victoires en championnat, l’attaquant a inscrit un but lors du match de Cup gagné 2-0 face à Newcastle (D1 anglaise), le 9 janvier. Pierre-Emerick Aubameyang espère qu’il aura la même réussite lors des prochains matchs de Premier League (championnat anglais de D1), où Arsenal ambitionne de remonter au classement.

«Pour l’instant, nous jouons bien et nous devons suivre cette voie. Si nous gagnons les deux matches à venir, nous pourrons renverser la situation. Nous ne sommes pas si loin du top six, c’est donc le moment de revenir dans la compétition», a conclu l’attaquant. En championnat, Arsenal accueille Crystal Palace (D1 anglaise) le 14 janvier, avant de recevoir Newcastle (D1 anglaise) quatre jours plus tard.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Très belle rélexion. Amen.

Poster un commentaire