Fondé en aout 2015, FC Cincinnati, club du footballeur international gabonais Aaron Boupendza, a remporté le titre de champion de Major League Soccer (MLS), le week-end écoulé, à la suite de sa victoire, 3 buts à 2, contre FC Toronto. Une première pour le club et pour le Gabonais.

L’international gabonais du FC Cincinnati, Aaron Boupendza, balle au pied. © Facebook.com/AaronboupendzaFan

 

La saison 2022-2023 s’achève en apothéose pour le FC Cincinnati où évolue l’attaquant gabonais, Aaron Salem Boupendza. Ce club de la Major League Soccer (MLS) a décroché, pour la première fois de son histoire «le Supporter’Shield» qui récompense le club ayant terminé avec le plus de points en saison régulière, tenant compte des deux conférences Est et Ouest.

Le club de l’international gabonais décroche ce titre de champion des États-Unis à trois journées de la fin du championnat après sa victoire, 3 buts à 2, lors de la 31e journée sur le terrain du dernier de la conférence Est, le FC Toronto. Le match s’est déroulé dans la nuit de samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre dernier. Les trois précieux points ont été remportés par les hommes de Pat Noonan grâce notamment à un but du Gabonais. 

Arrivé en juin dernier dans les rangs du FC Cincinnati en provenance d’Al-Shabab en Arabie Saoudite, Boupendza imite ainsi son compagnon d’attaque en sélection gabonaise, Denis Bouanga qui avait remporté la MLS la saison précédente avec le Los Angeles FC.

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire