" " Football : Boupendza soulève son premier trophée hors du Gabon | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

Aaron Boupendza et Al Arabi (D1 qatarie) ont remporté la Coupe de la Fédération du Qatar de football (QFA) en battant Lusail City (D1 qatarie) en finale, le 8 mai dernier à Doha. Il s’agit du premier trophée de l’attaquant gabonais depuis son titre de champion du Gabon avec le CF Mounana (D1 gabonaise), en 2016.

Aaron Boupendza et ses coéquipiers ont remporté la Coupe de la Fédération du Qatar de football, le 8 mai 2022 à Doha. © africafootunited.com

 

S’il devait quitter Al Arabi (D1 qatarie) comme l’annoncent les rumeurs, Aaron Boupendza laissera certainement une marque indélébile de son passage au Qatar. L’attaquant gabonais a inscrit l’un des trois buts qui ont permis à son équipe de remporter la finale de la Coupe de la Fédération du Qatar football (QFA) face à Lusail City (D1 qatarie), le 8 mai dernier à Doha. Aaron Boupendza (3e) a ouvert le score pour Al Arabi avant qu’Abdulaziz Al-Ansari ne double la mise dix minutes plus tard (13e). Mais Lusail City va réduire la marque par l’intermédiaire d’Al-Kenan (41e). 2-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Lusail City va égaliser par l’intermédiaire d’Abdulrahman Mussed (49e). Abdullah Nasser Murisi (79e) va finalement redonner l’avantage à Al Arabi en inscrivant le troisième but. C’est sur ce score qu’interviendra le coup de sifflet final. Seulement 4e à l’issue du Qatar Stars League (championnat qatari de D1), Al Arabi remporte ainsi le seul titre lui permettant de ne pas réaliser une saison blanche. Aaron Boupendza remporte ainsi son premier trophée hors du Gabon. Il avait remporté le National-Foot (championnat gabonais de D1) avec le CF Mounana (D1 gabonaise) en 2016.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire