GR

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a décidé de mettre un terme à la saison 2019-2020, en raison de la pandémie de Covid-19. Bouenguidi Sports jouera ainsi la Ligue des champions la saison prochaine, tandis que Mangasport représentera le Gabon en Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).


Bouenguidi représentera le Gabon en Ligue des champions la saison prochaine. © Facebook

 

Suite à l’arrêt des compétitions sportives nationales depuis trois mois, en raison de la crise du Covid-19, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a pris ses responsabilités. Réunie le 9 juillet à Owendo, l’institution dirigée par Pierre-Alain Mounguengui a acté l’arrêt définitif de la saison sportive 2019-2020.

La saison 2019-2020 est ainsi validée sous plusieurs conditions. Soit «aucune montée en division supérieure et aucune descente au palier inférieur». De même, a annoncé la Fegafoot, «les clubs classés premiers de chaque poule en première division représenteront le Gabon aux compétitions continentales». Bouenguidi Sports jouera ainsi la Ligue des champions la saison prochaine, tandis que Mangasport représentera le Gabon en Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

La pandémie de Covid-19 avait entrainé la suspension de l’activité footballistique pratiquement partout dans le monde. En Afrique, plusieurs pays ont décidé de mettre un terme à leur championnat, afin de juguler la pandémie. Une tendance suivie par le Gabon, après avoir étudié tous les paramètres d’une reprise éventuelle des compétitions.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire