GR

Les Gabonais évoluant en Ligue 1 (championnat français de D1) ont repris les entraînements collectifs avec leurs clubs, le 25 juin. Denis Bouanga, Bruno Ecuele Manga, Didier Ndong et Kevin Mayi retrouvent ainsi les terrains après trois mois d’éloignement imposés par la crise du Covid-19.

Les Gabonais de Ligue 1, dont Bruno Ecuele Manga, ont repris les entrainements collectifs dans leurs clubs respectifs, le 23 juin 2020. © bourgogne-infos.com

 

Éloignés des terrains depuis la mi-mars, à cause de la pandémie de Covid-19, les joueurs de Ligue 1 (championnat français de D1) ont repris les entrainements collectifs, le 25 juin. Naturellement, les Gabonais évoluant en France étaient de la partie avec leurs clubs respectifs.

Denis Bouanga qui attend de disputer la finale de la coupe de France avec Saint-Étienne (D1 française) contre le PSG (D1 française), a entamé les premières séances, a révélé africafootunited.com. À Dijon (D1 française), Bruno Ecuele Manga et Didier Ndong se sont prêtés au même exercice. Une reprise qui a particulièrement ravi le défenseur gabonais, après trois mois loin des terrains.

«C’est sûr qu’il y avait de l’impatience et ça fait plaisir d’être sur le terrain avec les coéquipiers, heureux de se retrouver ensemble», a confié Bruno Ecuele Manga à infos-dijon.com. Autre Gabonais de retour sur les pelouses, Kevin Mayi. L’attaquant de Brest (D1 française) s’est prêté à l’exercice même si son contrat, qui expire fin juin, n’a pas toujours pas été renouvelé.

Les Gabonais évoluant en Ligue 2 (championnat français de D2), quant à eux, devraient reprendre les entrainements début juillet. Il s’agit d’Ulrich Brad Eneme Ella (Amiens), Johan Obiang (Rodez), Jim Allevinah (Clermont) et Louis Ameka Autchanga (Niort). À noter que la reprise des entrainements sert de préparation pour la saison prochaine, la Ligue de football professionnel (LFP) ayant mis un terme à l’exercice 2019-2020 en Ligue 1 et Ligue 2, en avril dernier.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire